Paris: un homme poignardé à mort dans un bus RATP

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: un homme poignardé à mort dans un bus RATP

Publié le 08/08/2018 à 15:02 - Mise à jour à 15:05
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 50 ans a été poignardé à mort ce mercredi matin dans un bus de la RATP, sur la ligne 255, dans le 18e arrondissement de Paris. L'agresseur, qui l'a visé à la carotide, a pris la fuite.

Une altercation entre deux passagers d'un bus RATP a tourné au drame ce mercredi 8 au matin, porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris.

Un homme est monté à bord du bus 255 avec son vélo vers 7h du matin, ce qui n'a pas plu à un autre individu de 50 ans, semble-t-il importuné par la situation.

Une vive dispute a rapidement éclaté entre les deux protagonistes, se concluant par la mort du quinquagénaire, poignardé au niveau du cou.

"Un passager était offusqué de la présence de l’homme avec son vélo. Le cycliste a sorti un couteau, l'a poignardé et a touché la carotide", a expliqué une source policière au journal du Parisien.

Lire aussi: Paris - un policier roue de coups un migrant menotté au tribunal

L'homme était déjà décédé à l'arrivée des secours, et l'auteur du coup de couteau avait pris la fuite.

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre pour tenter de le retrouver, et le temps que la victime soit évacuée.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire ont été saisis de l'affaire.

Ils ont d'ailleurs interrogé les autres occupants du bus, sous le choc, pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame.

Pour rappel, il est interdit de monter dans un bus de la RATP avec son vélo, à moins qu'il ne soit pliable et qu'il occupe une place restreinte une fois rangé.

Les seuls transports parisiens qui autorisent les passagers à vélo sont les RER et les Transilien, en dehors des heures de pointe toutefois. A noter que certaines lignes disposent d'emplacements réservés pour ranger les vélos.

Et aussi:

Paris: il cambriole une femme puis tente de la violer

Paris: des copropriétaires s'opposent à l'ouverture d'un restaurant KFC

Paris: pendant la canicule, certains hôtels climatisés cassent les prix

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un cycliste a poignardé à mort un passager d'un bus de la RATP dans le 18e arrondissement de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-