Paris: un homme se défenestre après avoir jeté ses deux jeunes enfants dans le vide

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Paris: un homme se défenestre après avoir jeté ses deux jeunes enfants dans le vide

Publié le 05/10/2017 à 17:07 - Mise à jour à 18:07
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les passants de la rue des Boulets dans le XIe arrondissement parisien ont assisté à un drame ce jeudi dans l'après-midi. Un homme a jeté ses deux enfants d'une fenêtre d'un hôtel avant de lui même s'élancer. Seul son fils de trois ans a survécu.

Les passants de la rue des Boulets, dans le XIe arrondissement parisien, ont été les témoins d'une scène macabre ce jeudi 5 vers 14h. Un homme a jeté ses deux enfants d'une fenêtre située au cinquième étage d'un hôtel, au numéro 11 de la voie, avant de lui même sauter dans le vide.

Selon le quotidien Le Parisien qui a révélé l'affaire, le père de famille travaillait dans l'établissement duquel il s'est jeté. Lui est décédé après sa chute, tout comme sa fille de six ans. Seul son petit garçon âgé de trois ans est toujours en vie. L'enfant a réussi à se raccrocher avant d'être récupéré de justesse par des témoins de la scène.

Les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour les deux victimes si ce n'est constater leur décès. C'est la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire qui a été chargée de l'enquête.

Ce jeudi après-midi, les motivations de ce père de famille n'étaient pas encore connues et l'enquête déterminera ce qui l'a poussé à ce geste tragique. Un cellule de soutien psychologique a été mise en place pour la vingtaine de passants qui ont assisté à la scène et pour le petit garçon, indemne mais très choqué.

Ce drame inexpliqué est survenu moins d'une journée après qu'un homme se soit défenestré à Draguignan dans le Var. Mercredi 4 au soir il a sauté du deuxième étage d'un immeuble, visiblement de l'une des fenêtres de son appartement situé boulevard Kennedy.

La thèse du suicide semblait être privilégiée par les enquêteurs selon Var-Matin: la police a remarqué que son domicile était fermé de l'intérieur. Les autres pistes n'étaient toutefois pas écartées.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sur place les secours n'ont pu que constater le décès du père et de sa fille.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-