Paris: un homme se suicide en se jetant dans le vide au magasin Printemps de l'Homme

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: un homme se suicide en se jetant dans le vide au magasin Printemps de l'Homme

Publié le 17/02/2017 à 16:17 - Mise à jour à 16:50
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un sexagénaire s'est donné la mort en se jetant, à l'intérieur du magasin le Printemps de l'Homme, du huitième étage, s'écrasant six étages plus bas. Le lieu avait ouvert ses portes depuis seulement deux semaines.

Le nouveau fleuron des grands magasins de la capitale n'était ouvert que depuis deux semaines, avant qu'un fait divers sordide ne vienne subitement ternir son image. Ce jeudi 16, un homme s'est en effet suicidé à l'intérieur du Printemps de l'Homme, en se jetant du haut de l'escalator central du magasin, au huitième étage.

C'est dans l'après-midi que le drame s'est déroulé. Alors que la clientèle française et internationale déambule dans le flambant neuf magasin –ouvert le 31 janvier– situé au 64, boulevard Haussmann dans le IXe arrondissement, un homme, un sexagénaire, commet l'irréparable. Se rendant au dernier étage du bâtiment il se jette alors dans le vide, à l'intérieur du magasin, et s'écrase six étages plus bas, sur un sol en verre qui se déploie sur une hauteur de 26 mètres, créant un effet architectural au centre du magasin.

La police et les pompiers interviennent rapidement sur les lieux et peu d'informations sont données sur le profil de la victime et le déroulé exact des faits. Deux certitudes cependant: primo, il s'agit bien d'un visiteur du magasin et non pas d'un membre du personnel, secundo, le geste est bien volontaire et n'a pas été provoqué par une chute involontaire. Le quotidien Le Parisien évoque lui un homme âgé de 69 ans et résidant dans le XIIe arrondissement. Des images de vidéosurveillance le montreraient errant dans le magasin avant de se laisser tomber dans le vide. Aucune note n'a été laissée sur place pouvant expliquer ce geste.

Evacué, le magasin a été fermé aux clients le reste de la journée. Il a pu cependant rouvrir ses portes ce vendredi 17 à 9h35 du matin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme s'est écrasé sur la grande structure en verre du magasin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-