Paris: un jeune homme escalade un immeuble et sauve un petit garçon (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mai 2018 - 18:40
Image
La tour Eiffel se reflète dans les vitres d'un camion de pompiers, le 10 août 2010 à Paris
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Un jeune homme originaire du Mali a sauvé un petit garçon samedi dans le 18e arrondissement de Paris. Il a escaladé un immeuble à mains nues pour l'empêcher de tomber dans le vide.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Un jeune homme, qui serait originaire du Mali, a escaladé un immeuble à mains nues pour sauver un petit garçon, qui allait tomber dans le vide, samedi dans le 18e arrondissement à Paris. La scène héroïque a été filmée et postée sur Facebook. Le père de l'enfant a été placé en garde à vue.

Un petit garçon de 4 ans a été sauvé d'une morte certaine samedi 26 au soir rue Marx Dormoy, dans le 18e arrondissement à Paris.

Suspendu au-dessus du vide, à une rambarde d'un balcon situé au 4e étage d'un immeuble, il a été secouru par un couple de voisins qui l'a retenu par la main, et par un jeune homme qui a escaladé la façade de l'immeuble à toute vitesse et à mains nues pour le rattraper.

Selon Le Parisien, les pompiers avaient été alertés qu'un enfant était sur le point de tomber mais ils sont arrivés après le sauvetage. Ils ont ainsi pu prendre en charge le sauveteur, en état de choc et légèrement blessé à une main (ongle arraché), et le petit garçon, sous le choc également, et souffrant de quelques égratignures.

Lire aussi: Paris - sa montre arrête une balle et lui sauve la vie

Le garçonnet était sans surveillance au moment des faits. Une enquête pour soustraction à l'obligation parentale a été ouverte et le père, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue. Il était parti faire les courses, laissant son fils tout seul dans l'appartement. Aucune information n'a filtré au sujet de la mère.

Ce sont les policiers de la brigade de protection des mineurs qui ont été chargés de mener les investigations.

Le 26 mai Paris cercle 18 Marx Dormois Un jeune homme courageux du Mali nommé Cheb Mamedo a sauvé un enfant du risque de mort inévitable ليس سوبرمان في 26 ايار باريس الدائرة 18 :ماركس دورموا شاب شجاع من مالي يدعى مامادو انقذ طفل من الموت المحتوم حيث خاطر بحياته من اجل انقاذ طفل كان سيلقى حتفه من شرفة المنزل يرجى المشاركة شريط فيديو

Publiée par ‎اخبار لبنان‎ sur samedi 26 mai 2018

La scène du sauvetage héroïque de cet enfant a été filmé par des témoins, qui étaient nombreux en bas de l'immeuble.

Le héros serait un jeune homme originaire du Mali et s'appellerait Cheb Mamedo, selon une information qui circule sur Facebook.

À LIRE AUSSI

Image
Cactus
Monaco: une grand-mère tuée par la chute d'un gros cactus
Une femme âgée de 92 ans est morte jeudi après la chute d'un gros cactus à Monaco. C'est le petit-fils de cette personne, un certain Christophe L., qui a annoncé son d...
11 mai 2018 - 16:47
Société
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Après une chute la petite fille se couche avec une bosse, elle meurt dans la nuit
Dans la nuit de vendredi à samedi, une petite fille de cinq ans a perdu la vie, visiblement après une chute dans un escalier. Ses parents l'ont mise au lit pensant qu'...
02 mai 2018 - 09:09
Société
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Grenoble: un homme chute et se blesse en urinant du haut d'une berge
Un jeune homme de 23 ans a été gravement blessé en chutant après avoir été déséquilibré, alors qu'il urinait de la voie sur berge à Grenoble dans la nuit de lundi à ce...
17 avril 2018 - 21:12
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don