Paris: un lionceau découvert dans une voiture de luxe (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: un lionceau découvert dans une voiture de luxe (vidéo)

Publié le 13/11/2018 à 16:12 - Mise à jour à 16:23
©F.-G. Grandin/MNHN
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un lionceau âgé de moins de deux mois a été découvert dans l'habitacle d'une Lamborghini lundi sur les Champs Elysées à Paris. Les passagers du véhicules ont été arrêtés et l'animal confié à des vétérinaires puis à la Fondation 30 millions d'amis. Il est en bonne santé générale malgré quelques difficultés à se déplacer.

C'est une découverte étonnante qu'ont fait des policiers parisiens lundi 12 en fin d'après-midi sur les Champs Elysées. Alors qu'ils contrôlaient une Lamborghini de location qui circulait sur la plus belle avenue du monde, ils se sont rapidement aperçus qu'un lionceau était présent dans le véhicule de luxe.

Les passagers et le conducteur de la voiture, trois personnes au total, ont immédiatement été arrêtées: la détention d'animaux sauvages est bien évidemment très réglementée par la loi.

Le conducteur de la luxueuse voiture a été placé en garde à vue et l'animal, âgé de moins de deux mois, a été confié au personnel de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort qui ont pu l'examiner avant de le confier à la Fondation 30 millions d'amis.

A voir aussi: Val-de-Marne - le membre d'un gang arrêté en possession d'un lionceau

L'organisation a fait savoir qu'il avait été placé en lieu sûr pour la nuit avant qu'il ne regagne un établissement de la Loire où il retrouvera des congénères.

Le bébé a été surnommé Dadou et est en bon état de santé général, bien qu'affaibli. Les vétérinaires ont tout de même relevé "un problème de mobilité du train arrière, une difficulté à l’une des pattes postérieures et un sectionnement de la queue".

Le lionceau va retrouver deux autres bébés lions retrouvés chez des particuliers au mois d'octobre en France. L'un avait été découvert dans un appartement du Val-de-Marne et l'autre, une femelle, trouvée dans un état de santé déplorable, dans un garage situé dans le 14ème arrondissement de Marseille.

La Fondation 30 millions d'amis s'est alarmée de ces découvertes de lionceaux en série. "Il faut absolument que les pouvoirs publics prennent des mesures pour arrêter ce qui est devenu un véritable trafic d’animaux sauvages sur territoire national. Ces bébés, arrachés à leur mère, font l’objet de revente à des particuliers. Nous avons sauvé six fauves en moins d’un an. Nos structures ne vont pas suffirent si le trafic s’étend", s'est alarmée la présidente, Reha Hutin.

A lire aussi:

Seine-Saint-Denis: l'homme gardait un lionceau dans un appartement, il est placé en garde à vue (photo)

Loire: un bébé tigre retrouvé dans un quartier résidentiel (photos)

Un jaguar, des tigres et des lions s'échappent d'un zoo allemand, un ours abattu

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le lionceau a été retrouvé dans une voiture de location sur les Champs Elysées à Paris. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-