Paris: un nonagénaire s'encastre dans un fleuriste, 3 blessés graves

Paris: un nonagénaire s'encastre dans un fleuriste, 3 blessés graves

Publié le 28/10/2018 à 10:17 - Mise à jour à 10:18
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un automobiliste âgé de 92 ans a perdu le contrôle de sa voiture samedi fin d’après-midi rue de la Convention à Paris. L'accident a fait 3 blessés graves dont un qui a eu la jambe arrachée.

C'est un terrible accident de la circulation qui a eu lieu samedi 27 dans le 15e arrondissement de Paris. Vers 18h, un nonagénaire a perdu le contrôle de son véhicule et est venu s'encastrer à très vive allure dans la devanture d'un fleuriste. L'accident a fait trois blessés graves dont un qui a eu la jambe arrachée.

Les faits ont eu lieu rue de la Convention. Le conducteur du véhicule en cause, âgé de 92 ans, a d'abord percuté un scooter et une autre voiture avant de faucher des piétons et de s'encastrer dans le magasin de fleurs. Le conducteur du deux-roues serait, selon France Bleu, entre la vie et la mort. Sa jambe aurait été arrachée dans l'accident.

Lire aussi – Marne: ivre, un routier provoque un accident mortel et prend la fuite

Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge les blessés, au nombre de 6 dont trois dans un état grave. Le conducteur ne souffre que des blessures légères. Selon les premières déclarations des forces de l'ordre, il aurait fait un malaise au volant, entraînant la perte de contrôle de son véhicule. Son passager a également été légèrement blessé.

"Cela fait 26 ans que je suis là, il y a eu plusieurs accidents ici et il n'y a toujours pas de panneau stop. Il serait peut-être temps de le faire. Tous les ans il y a des accidents", a déploré un riverain au micro de BFM Paris.

"Un important accident de voiture a eu lieu rue de la Convention. Mes pensées aux blessés et à leurs proches et un grand merci aux commerçants et habitants qui ont porté secours aux blessés", a réagi sur Twitter le maire du XV arrondissement Philippe Goujon.

Voir:

Morbihan: un accident mortel causé par des frelons

Hautes-Pyrénées: deux morts dans un accident sur un chantier ferroviaire 

Accident d'un camion citerne: un mort et une pollution de l'eau

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un automobiliste âgé de 92 ans a provoqué un grave accident samedi à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-