Paris: un transsexuel arrêté en pleine crise de démence

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Paris: un transsexuel arrêté en pleine crise de démence

Publié le 04/09/2017 à 16:15 - Mise à jour à 16:24
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dimanche soir les habitants de la rue Vineuse, dans le chic XVIe arrondissement de Paris, ont dû alerter la police face à la crise de démence d'un de leur voisin transsexuel. Nu et armé d'un couteau, il menaçait les habitants.

Les policiers ont arrêté un transsexuel dimanche 3 au soir alors que celui-ci était en pleine crise de démence. L'incident s'est déroulé dans la rue Vineuse dans le XVIe arrondissement de Paris selon le quotidien Le Parisien.

Des résidants ont fait appel aux forces de l'ordre alors que l'un de leur voisin, vivant au rez-de-chaussée d'un des bâtiments de la rue, déambule nu et armé d'un couteau. Selon le journal, ce n'était pas la première fois que le transsexuel agissait ainsi.

Il menaçait encore ses voisins quand vers 21h les policiers sont arrivés sur place. L'individu s'est alors réfugié dans son appartement en refusant de les laisser entrer. Les agents ont donc dû forcer sa porte pour l'appréhender. Le suspect n'a ensuite opposé aucune résistance lors de son arrestation. Il a depuis été placé dans un hôpital psychiatrique où il pourra être soigné.

Les crises de démence peuvent être dues à de nombreux facteurs comme diverses addictions, l'alcoolisme ou le tabagisme, mais aussi à des lésions cérébrales et même au diabète ou au cholestérol, aux effets secondaires de certains médicaments ou encore à des carences, en vitamine B12 notamment. Parfois, les antécédents familiaux sont aussi la cause de cette maladie.

En effet, dans certains cas, ces crises peuvent êtres guéries. Dans d'autres, comme par exemple pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, une remise sur pieds totale n'est pas possible.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les policiers ont dû forcer la porte de l'individu pour procéder à son arrestation.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-