Paris: une bagarre qui se conclut par une noyade

Paris: une bagarre qui se conclut par une noyade

Publié le 11/08/2015 à 16:55 - Mise à jour à 17:09
©Panoramas/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MR
-A +A

Un homme est mort noyé lundi 10 à Paris, après être tombé dans la Seine suite à une bagarre sur les quais.

Deux frères âgés de 22 et 24 ans ont été poussés dans la Seine suite à une altercation avec trois autres hommes à 4h30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi près de la cathédrale Notre-Dame (1er arrondissement de Paris). Selon Le Parisien, les secours, alertés par les témoins de la scène, ont repêché le plus âgé des deux frères en vie, tandis que le plus jeune n'a été retrouvé que vers 8h, soit 3h30 après sa chute, sans vie près du lieu du drame.

L'altercation s'est déroulée à hauteur du pont Saint-Michel, quai des Orfèvres, près du siège de la police judiciaire et de la préfecture de police de Paris. Les trois agresseurs ont pris la fuite suite à la chute dans le fleuve des deux frères, d'après les témoins, et ne sont pour le moment pas encore identifiés.

Le pronostic vital du frère aîné n'est pas engagé et il devrait être entendu par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire, chargée de l'enquête rapidement pour essayer d'éclaircir les raisons de ce drame.

D'après les premiers éléments de l'enquête collectés par la brigade criminelle, l'altercation aurait commencée pour "un motif apparemment bénin" et aurait "dégénéré". Le Parisien rapporte que les deux frères résidaient dans le Val-d'Oise et étaient connus des services de police. Les trois suspects qui ont pris la fuite sont toujours activement recherchés par la police.

Dans l'agglomération parisienne, une personne est sauvée de la noyade tous les trois jours environ par la brigade fluviale sur les 650 kilomètres de voies qu'elle surveille.

 

 

Auteur(s): MR

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme est mort noyé après être tombé dans la Seine suite à une bagarre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-