Paris: une camionnette finit dans une bouche de métro, le frein à main était mal serré (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Paris: une camionnette finit dans une bouche de métro, le frein à main était mal serré (photo)

Publié le 08/11/2017 à 16:42 - Mise à jour à 16:55
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans le XIXe arrondissement de Paris, ce mercredi, une camionnette s'est engouffrée accidentellement dans la bouche de métro Corentin Cariou. Selon les informations rapportées par "Le Parisien", le conducteur du véhicule aurait oublié de serrer le frein à main.

Plus de peur que de mal. Dans le XIXe arrondissement de Paris, ce mercredi 8, une camionnette s'est engouffrée accidentellement dans une bouche de métro. Les faits se sont produits aux alentours de 14h à la station Corentin Cariou où passe la ligne 7. Au total, trois personnes ont été légèrement blessées par cet indicent: elles remontaient les escaliers au moment où le véhicule a dévalé les marches.

Après avoir pris en charge les victimes et afin de permettre aux passagers de reprendre le métro le plus rapidement possible, les pompiers de Paris ont utilisé un câble métallique grâce auquel ils sont parvenus à extraire la camionnette des escaliers. De nombreuses photos ont été publiées sur les réseaux sociaux par les internautes.

Et pour ne pas être gênés lors de leur intervention, les pompiers ont fait appel aux militaires de l'opération sentinelle. Ils "nous ont aidés (…) en mettant en place un cordon de sécurité pour éloigner les curieux", a expliqué à LCI le capitaine Valérien Fuet de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Selon les informations rapportées par Le Parisien, le véhicule était garé à proximité du lieu de l'incident. Son conducteur aurait oublié de serrer le frein à main.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu deux jours plus tôt à Toulouse. Alors qu'elle se trouvait au volant de sa voiture, une femme de 50 ans, visiblement un peu perdue, a confondu une bouche de métro avec une entrée de parking. Sa voiture s'est alors retrouvée coincée dans les escaliers. Un incident qui a provoqué un important bouchon sur le boulevard mais qui a surtout fait rire de nombreux internautes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une camionnette a dévalé les escaliers d'une station de métro ce mercredi 8 à Paris.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-