Paris : une femme de 23 ans violée en pleine rue près de Pigalle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juin 2018 - 16:52
Image
L'arme d'un policier.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Une jeune femme de 23 ans a été violée dans la nuit de samedi à dimanche près de Pigalle, rue Blanche, à Paris.
©Philippe Huguen/AFP
Une jeune femme de 23 ans a été violée en pleine rue à Paris dans la nuit de samedi à dimanche. L'agression a eu lieu rue Blanche près du quartier Pigalle. Le suspect a pris la fuite. Les enquêteurs disposent de très peu d'éléments pour l'identifier.

Un homme mince et barbu. Voilà la description de l'homme qui a violé une jeune femme de 23 ans dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10, rue Blanche, près de Pigalle dans le 9e arrondissement de Paris.

L'individu, qui a été mis en fuite par un passant alors qu'il ceinturait sa victime, est depuis activement recherché par les enquêteurs du premier district de la police judiciaire, qui disposent donc de très peu d'éléments pour l'identifier.

Selon Le Parisien, qui rapporte l'information, les faits se sont déroulés vers 3h du matin. La jeune femme, en état de choc, a été hospitalisée à l'Hôtel-Dieu pour être examinée.

Lire aussi: Paris - une femme violée en pleine rue près des Halles

Une enquête a donc été ouverte et le suspect était toujours recherché ce mardi 12. Le parquet de Paris reste pour l'heure muet sur les circonstances exactes de l'agression sexuelle et sur les avancées de l'enquête.

Un fait divers similaire a eu lieu le week-end d'avant, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3, également à Paris, dans le quartier des Halles. Une jeune femme avait été agressée à l'angle de la rue de Palestro et de la rue Ponceau alors qu'elle regagnait sa voiture.

Là aussi l'individu, qui s'était montré particulièrement violent (il avait projeté sa victime au sol avant de lui dire "je vais te violer"), avait été mis en fuite par des passants. Ce sont aussi les enquêteurs du premier district de la police judiciaire de Paris qui ont été chargés de mener les investigations.

À LIRE AUSSI

Image
Réconcilier le couple police-justice, une initiative dans le Val-d'Oise
L'auxiliaire de vie accusé du viol d'une handicapée invalide à 100%
Lundi et mardi, la cour d'assises du Calvados juge un auxiliaire de vie accusé d'avoir, en 2014, imposé des relations sexuelles à une femme handicapée et invalide à 10...
11 juin 2018 - 13:40
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Gard : il dénonce un viol commis par ses élèves, il risque d'être renvoyé
En mars 2018, un élève d'un collège du Gard aurait été violé par deux camarades en marge d'un voyage scolaire à Malte. Le principal, qui a apporté son aide aux parents...
11 juin 2018 - 12:41
Société
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Maëlys violée par Nordahl Lelandais ? L'avocat des parents sème le doute
Selon l'autopsie de Maëlys de Araujo, l'enfant n'a pas subi de violences sexuelles. Mais l'avocat des parents a exprimé ses doutes sur cette version, une suspicion rel...
08 juin 2018 - 12:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.