Paris: une rixe entre un chauffeur de bus et un automobiliste tourne au drame

Paris: une rixe entre un chauffeur de bus et un automobiliste tourne au drame

Publié le 29/05/2019 à 07:34
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un chauffeur de bus touristique a tué un automobiliste mardi 28 mai, quai Voltaire (7e arr. de Paris), en l'écrasant contre un autre bus. Une rixe avait éclaté entre les deux protagonistes après une légère collision. Et le ton est vite monté. Ils en sont venus aux mains sous les yeux des touristes qui ont assisté au drame.

Un homme de 56 ans est mort écrasé volontairement par un chauffeur de bus mardi, après une vive altercation survenue quai Voltaire à Paris.

Il y avait des embouteillages dans le secteur et le bus est entré en collision par derrière avec la voiture de la victime. "Une légère collision", a précisé Le Parisien, qui rapporte les faits.

Suite au choc, l'automobiliste est sorti de son véhicule et est allé confronter le chauffeur de bus. Le ton est vite monté entre les deux individus, qui en sont venus aux mains sous les yeux des touristes.

C'est alors que le chauffeur, âgé de 46 ans, est remonté dans son bus. Le quinquagénaire était sur la chaussée. Son adversaire a démarré et l'a écrasé contre un autre bus, le tuant sur le coup.

Lire aussi: Paris - un chauffeur de bus accusé d'avoir refusé une jeune femme en jupe

Les secours sont intervenus rapidement mais la victime étant déjà morte, son corps a été transféré directement à l'Institut médico-légal (IML) pour autopsie.

La police judiciaire a ouvert une enquête et examiné les images de vidéosurveillance où le moment fatal est clairement visible.  

Le chauffeur de bus, originaire de Paris, a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire".

Une assistance psychologique a été proposée aux touristes qui ont vu le drame et qui étaient extrêmement choqués.

Voir aussi:

Seine-Maritime: un chauffeur de bus roué de coups par un adolescent

Gard: le chauffeur de bus "en retard" refuse un handicapé en fauteuil roulant

Le chauffeur de bus se trompe et laisse ses passagers à l'entrée de l'autoroute

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un chauffeur de bus a tué un automobiliste mardi, quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-