Paris: une voiture fonce volontairement sur une policière

Paris: une voiture fonce volontairement sur une policière

Publié le 12/06/2019 à 18:54 - Mise à jour à 19:03
© Christophe SIMON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une policière parisienne a été blessée après avoir été percuté délibérément par une voiture lundi 10 à Montmartre. Le conducteur et les passagers ont été interpellés.

Le conducteur du véhicule est poursuivi pour "tentative d'homicide". Une policière a été légèrement blessée lors d'un choc avec une voiture occupée par quatre individus qui tentaient d'échapper aux forces de l'ordre. Le conducteur a lancé délibérément son véhicule sur la fonctionnaire qui s'est écartée au dernier moment par réflexe.

Selon Franceinfo, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu lundi rue des Trois-Frères, dans le quartier de Montmartre. "Alors que les policiers tentaient d'arrêter les quatre occupants d'une voiture, le conducteur de cette dernière a attendu que les policiers descendent de leur véhicule et s'approchent pour redémarrer et foncer dans leur direction", précise la radio.

Lire aussi - Enceinte elle fonce sur les gendarmes et perd les eaux en garde à vue

La policière a réussi in extremis à se jeter sur le bas-côté mais elle a tout de même été percuté au niveau du genou. Elle a été prise en charge par les pompiers et emmenée à l'hôpital Lariboisière, souffrant de blessures au genou et à la main. Elle a écopé de six jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Les quatre occupants du véhicule ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue. Dans le véhicule, les forces de l'ordre ont découvert "des faux passeports, de l'argent liquide dans plusieurs devises, des cartes bleues américaines à d’autres noms, des vêtements de luxe", détaille Le Parisien.

Le quotidien parisien précise par ailleurs que "lors des auditions, le conducteur, questionné sur la tentative d’homicide sur un policier, a affirmé n’avoir pas compris qu’il s’agissait d’une policière". Une version des faits démentie par les autres passagers.

Voir:

Il fonce en voiture sur des passants qui lui paraissaient musulmans

Il fonce volontairement sur des piétons, tue son fils et blesse son ex

Gilets jaunes: prison ferme pour l'automobiliste qui a foncé sur les manifestants

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une policière parisiennne a été blessée après avoir été percuté délibéremment par une voiture.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-