La vidéo de l'agression à la machette à Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2018 - 11:05
Image
Agression restaurant paris indien
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion/Le Point
"Le Point" a diffusé les images de la violente agression lundi dans un restaurant indien.
©Capture d'écran Dailymotion/Le Point
"Le Point" a diffusé ce mercredi les images de la violente agression lundi dans un restaurant indien. Les jours de la victime, très grièvement blessé, ne sont plus en danger.

Les images de l'agression sont d'une rare violence. Un homme de 35 ans, d'origine sri-lankaise, a été très grièvement blessé dans un restaurant indien situé rue Clay dans le 10e arrondissement de Paris lundi 5. Pris en charge par les secours, son pronostic vital n'est plus engagé ce jeudi 8 mais il reste sous surveillance.

Le Point diffuse ce jeudi les images de vidéosurveillance de l'établissement où s'est déroulée la violente agression. On peut y voir la victime tranquillement attablé avec une femme près du comptoir dans un restaurant où se trouvent également plusieurs autres clients. Rentre alors un homme masqué qui tient dans sa main une machette. Il va immédiatement porter un coup à l'homme attablé qui lève soin bras pour se protéger et tentrer de trouver refuge derrière le comptoir où il est poursuivi par le premier agresseur. Un second individu entre dans la foulée, également équipé d'une arme en blanche et tient en respect les autres clients du magasin.

La scène ne dure qu'une poignée de seconde mais on peut voir que la victime reçoit de nombreux coups. Il est grièvement blessé. Selon Le Parisien, "son bras gauche est entièrement sectionné, la main semblant n’être retenue que par un nerf et un lambeau de peau". Il souffre également de deux profondes plaies au crâne. Transporté en urgence à l'hôpital, soin pronostic vital a été un temps engagé.

Lire aussi - Homme scalpé à la machette à Paris: un règlement de comptes entre Sri Lankais?

Les deux agresseurs prennent la fuite rapidement. Selon les premiers éléments de l'enquête, "il pourrait s'agir d'un règlement de comptes au sein de la communauté sri-lankaise". Les hommes du 2e district de la police judiciaire sont en charge des investigations. Les deux agresseurs n'ont toujours pas été retrouvés à ce stade, ce jeudi.

À LIRE AUSSI

Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Homme scalpé à la machette à Paris : un règlement de comptes entre Sri Lankais ?
La piste d'un règlement de comptes entre membres de la communauté sri lankaise serait privilégiée dans l'affaire de l'homme qui a été scalpé et eu les bras coupés à la...
06 mars 2018 - 12:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.