Paris: un violeur en série présumé arrêté alors qu'il faisait des repérages à la sortie des bars (XVIIe)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: un violeur en série présumé arrêté alors qu'il faisait des repérages à la sortie des bars (XVIIe)

Publié le 06/09/2017 à 10:26 - Mise à jour à 10:31
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un violeur en série présumé a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi dans le XVIIème arrondissement de Paris. L'individu, âgé d'une trentaine d'années, pourrait avoir fait trois victimes en une semaine seulement, au bas mot.

Il pourrait avoir fait déjà trois victimes en seulement huit jours. Un violeur en série présumé a été arrêté dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 à Paris, rapporte Le Parisien. Ce trentenaire d'origine égyptienne aurait été reconnu formellement par une victime.

Tout a commencé le 25 août dernier. Une jeune femme sortait d'un établissement de nuit du XVIIe arrondissement de la capitale sans savoir qu'elle était suivie. L'individu l'a ainsi traquée jusqu'à la porte de son domicile puis s'est introduit chez elle, n'hésitant pas à se montrer violent, avant de profiter du huis-clos de son logement pour la violer.

Un mode opératoire dévoilé par RTL particulièrement abject et violent qui s'est renouvelé plusieurs fois en quelques jours seulement dans le même quartier de Paris -bien que les liens avec une troisième plainte soient encore incertains. Au point d'alerter les autorités sur un potentiel violeur en série.

Les forces de police ont ainsi lancé des investigations de grande ampleur pour mettre la main sur le suspect. Enquête de voisinage, vidéosurveillance du quartier épluchée... les enquêteurs sont allés jusqu'à déployer un dispositif de surveillance étroit, mais discret, lorsqu'ils ont acquis la certitude d'avoir identifié le suspect.

Celui-ci a ainsi pu être arrêté dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il semblait être en repérages, probablement en vue d'un nouveau crime. Des analyses ADN doivent désormais être effectuées pour le confondre dans les trois dossiers évoqués plus haut, voire plus. En effet "il se peut que ce violeur ait sévi dans d'autres quartiers", a confié un policier cité par Le Parisien.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les policiers ont réussi à arrêter le violeur en série présumé alors qu'il faisait de nouveaux repérages...

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-