Paris: un boulanger tire sur un client après une dispute et le blesse grièvement

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: un boulanger tire sur un client après une dispute et le blesse grièvement

Publié le 08/08/2017 à 19:06 - Mise à jour à 19:07
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un boulanger du XIIe arrondissement de Paris a ouvert le feu sur un de ses clients ce mardi après-midi, avant d'être interpellé. L'individu a été touché au bras et a dû être hospitalisé. Le tireur a lui été interpellé par la police.

Une altercation qui aurait pu mal tourner. Un boulanger de 64 ans, travaillant rue Montgallet dans le XIIe arrondissement de Paris, a ouvert le feu sur un des clients ce mardi 8 après-midi, vers 15h15, après qu'une dispute ait éclaté suite à ce qui ressemble à un différend commercial selon le quotidien Le Parisien.

L'individu qui faisait face au boulanger a été blessé grièvement au niveau du bras. Rapidement alertés, la police, le SAMU et les pompiers se sont rendus sur place, et la victime a pu être prise en charge avant d'être hospitalisée à la Pitié Salpêtrière.

Pour les habitants du quartier et les témoins qui ont assisté à la scène, c'est le choc. Surtout pour ceux qui connaissaient bien le boulanger. "C'est d'habitude une rue très calme" a confié un passant au Parisien. Calme à tel point qu'en entendant le coup de feu, les habitants ont d'abord cru qu'un pneu de voiture avait éclaté.

Le boulanger a été interpellé rue de Pajol, dans le XIIIe arrondissement, peu de temps après les faits. Il avait pris la fuite à bord de sa moto avec à la main son arme, de calibre 7.65, selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée au 2e district de la police judiciaire.

Lors des premières questions posées par les policiers, le sexagénaire a dit avoir "pété les plombs" mais a été incapable d'expliquer pourquoi il en est arrivé à de tels extrêmes. La suite de l'enquête et le témoignage de la victime permettront d'éclaircir les circonstances de ce fait divers.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme blessé par le boulanger a été pris en charge par les pompiers puis hospitalisé après avoir été touché gravement au bras. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-