Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège

Publié le 08/04/2019 à 10:14 - Mise à jour à 10:17
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un accident de manège a fait huit blessés dont six mineurs dimanche 7 dans l’après-midi à Bapaume, dans le Pas-de-Calais. L’accident s’est produit dans une attraction en forme de chenille, cette dernière aurait déraillé.

Huit personnes ont été blessées dans le déraillement d’un manège dimanche dans l’après-midi à la foire de Bapaume dans le Pas-de-Calais.

Les faits se sont déroulés vers 16h30 : un manège en forme de chenille a déraillé puis entrainé la collision entre des nacelles, blessant huit personnes dont six enfants.

Cinq d’entre eux, considérés comme des urgences relatives, ont dû être hospitalisés. Un hélicoptère a été appelé sur les lieux dans un premier temps. Sa venue a finalement été annulée au vu des légères blessures des victimes. Plus de peur que de mal donc.

A voir aussi: A Rennes, un Nouvel An coincé dans un manège à 50 mètres du sol

"On a entendu un gros boum, le manège a continué sur un ou deux tours, puis s’est arrêté" a expliqué un témoin à La Voix du Nord.

Une cellule psychologique a été ouverte au centre hospitalier d’Arras pour que les personnes puissent s’exprimer s’ils elles en ressentaient le besoin.

"Le temps devra faire son œuvre pour oublier tout ça" a estimé une mère de famille qui a eu très peur pour sa fille. L’enfant de trois ans elle, va bien. "On ne sait pas si elle se rend vraiment compte des choses".

Une commission de sécurité a été dépêchée sur place mais n’a "rien signalé". Une enquête a tout de même été ouverte pour trouver les causes de cet accident.

A lire aussi:

Enfant tué par un manège dans l'Aude: vers une mise en examen

Cap d'Agde: deux jeunes éjectés d'un manège au Luna Park

Auch: trois jeunes filles blessées dans un accident de manège

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Huit personnes ont été blessées dans un accident de manège dans le Pas-de-Calais. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-