Pas-de-Calais : il tue involontairement un de ses agresseurs

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 juillet 2019 - 13:44
Image
Une fonctionnaire de police a été tuée par un collègue dans les locaux de la police judiciaire, près du palais de justice dans le XVIIe arrondissement de Paris, et le suspect qui a tiré avec son arme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le conducteur a tué un de ses agresseurs en le percutant involontairement avec sa voiture.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Un jeune homme qui pensait acheter des biens à un particulier est tombé dans un guet-apens vendredi 19 à Dourges. Il a tué un de ses agresseurs en le percutant avec sa voiture. 

Il était tombé dans un guet-apens en pensant vendre des téléphones à un particulier. Un homme a été mis en examen ce dimanche pour "homicide involontaire" après avoir percuté avec sa voiture vendredi soir à Dourges (Pas-de-Calais) un individu qui venait lui extorquer de l'argent avec un complice.

Comme le rapporte La Voix du Nord, qui rapporte l'information, le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années, s'est rendu à la gare de Dourges avec son propre téléphone et 1.400 euros en liquide dans sa sacoche après avoir répondu à une annonce sur internet pour la vente de deux téléphones. Arrivé sur place, il aurait suivi le faux vendeur un peu à l'écart et se serait"retrouvé dans un guet-apens": une "seconde personne, vêtue de noir avec un foulard et une capuche, l'attendait", selon les déclarations du parquet.

La victime aurait tenté de prendre la fuite vers sa voiture poursuivie par ses agresseurs. Ceux-ci auraient ouvert la portière, l'auraient frappé à coups de poings et de pieds et gazée. Un des voleurs a réussi à s'emparer de sa sacoche avant de prendre la fuite.

Lire aussi – Le voleur massacré par les clients d'une discothèque, 5 hommes mis en examen

Le jeune homme les a alors poursuivis en voiture pour récupérer son bien. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, il apparaît que le délinquant "qui qui portait une cagoule s'est retrouvé collé au mur et l'autre sur le capot" de manière accidentelle. L'homme a été pris en charge par les secours mais a succombé à ses blessures samedi à l'hôpital. Son complice a été appréhendé après avoir pris la fuite et placé en garde à vue.  

Le conducteur du véhicule a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Voir:

On lui dérobe 115.000 euros d'or dans la rue, il s'accroche à la voiture du voleur

La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.