Pas-de-Calais: ivre, il percute un véhicule et tue un enfant de 8 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pas-de-Calais: ivre, il percute un véhicule et tue un enfant de 8 ans

Publié le 30/07/2018 à 16:45 - Mise à jour à 16:52
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un dramatique accident de la route a coûté la vie à un enfant de 8 ans samedi soir à Rinxent dans le Pas-de-Calais. La voiture que conduisait sa mère est entrée en collision avec celle d'un automobiliste, qui roulait trop vite, et a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie positif après les faits.

Un petit garçon de 8 ans est mort samedi 28 juillet au soir dans un dramatique accident de voiture survenu à Rinxent dans le Pas-de-Calais.

L'enfant se trouvait avec son petit frère de 5 ans à l'arrière d'une voiture conduite par leur mère, âgée d'une trentaine d'années.

Selon Nord Littoral, le véhicule familial a été percuté de plein fouet par le côté droit alors qu'il effectuait un demi-tour rue Jules-Guesde.

Le jeune garçon, qui était assis de ce côté-là, était en arrêt cardiorespiratoire et a été déclaré mort peu de temps après l'arrivée des secours, sur le lieu du drame.

Son petit frère et sa mère, légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital de Boulogne. La famille, originaire de l'Aisne, était venue passer quelques jours de vacances dans les Hauts-de-France.

Lire aussi: Rhône - une petite fille de 4 ans morte écrasée par un véhicule, son père au volant

Si les circonstances de l'accident demeuraient floues samedi soir, il semblerait que l'alcool et la vitesse soient à l'origine de cet accident.

En effet, les deux conducteurs ont subi un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. L'homme, au volant de l'autre véhicule, une Golf, âgé de 32 ans, a été contrôlé positif à l'alcool. Il roulait de plus en excès de vitesse. L'individu n'a pas été blessé dans la collision. Il a été placé en garde à vue après avoir été entendu par les gendarmes.

Nicolas Loeuillet, maire de Rinxent, petite commune d'environ 3.000 habitants, a réagi dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux: "Mes toutes premières pensées vont évidemment à cette famille, qui vient d'être cruellement frappée. L'ensemble des élus de la commune de Rinxent présente toutes ses condoléances aux proches de ce petit garçon de 8 ans qui a perdu la vie", a-t-il ainsi déclaré.

Et d'ajouter: "Les circonstances exactes de cet horrible accident seront à déterminer mais, d'après les premières analyses de la gendarmerie, l'alcool et la vitesse sembleraient être à l'origine de ce drame. Nous savons très bien que sur cette route, comme sur d'autres de la commune, certains roulent vite, trop vite. Malheureusement, face à des comportements totalement irresponsables, un dos d'âne ou un radar pédagogique n'y pourront rien changer. Néanmoins, nous ferons tout ce que nous pourrons pour que de tragiques accidents comme celui-là ne se reproduisent pas. Nous travaillerons au plus vite avec le Département pour voir comment il est possible de sécuriser au mieux cette route".

A lire aussi:

Gard - une fillette meurt noyée après un accident de voiture

Nîmes - une jeune maman et ses deux bébés tués dans un accident de voiture après un mariage

Le chauffard ivre tue un enfant de 7 ans et blesse grièvement sa mère

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant de 8 ans est mort samedi soir à Rinxent dans le Pas-de-Calais dans la collision de la voiture de sa mère avec celle d'un homme, ivre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-