Pas-de-Calais: un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mai 2018 - 14:54
Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme inscrit au fichier des délinquants sexuels a été interpellé lundi à Lens suite aux plaintes d'une vingtaine de jeunes filles mineures, qui l'accusent d'agressions sexuelles.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme accusé d'agressions sexuelles par une vingtaine de jeunes filles mineures, âgées de 8 à 16 ans, a été arrêté mercredi à Lens. Cet individu, qui se faisait passer pour un faux policier, a agi en état de récidive. Il était inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Un homme de 38 ans inscrit au Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV) a été arrêté mercredi 2 mai à Lens par des policiers du Pas-de-Calais.

Il est accusé d'agressions sexuelles et viols sur mineures, le tout en état de récidive puisqu'il avait déjà été condamné il y a plusieurs années pour les mêmes faits.

Selon Europe 1, qui révèle l'information, cet homme se faisait passer pour un faux policier à vélo auprès de fillettes et d'adolescentes. Armé d'un pistolet factice, il prétextait devoir procéder à des contrôles anti-drogue et des palpations pour perpétrer des attouchements sexuels et même des pénétrations digitales.

Lire aussi: le pédophile échange des photos de ses enfants contre un abus sexuel de bébé en direct sur Skype

Une vingtaine de victimes ont déposé plainte contre lui. Elles sont âgées de 8 à 16 ans. Les agressions remontent jusqu'à l'été 2017 mais la majorité d'entre elles ont été commises récemment.

Grâce à leurs témoignages et des recherches au niveau de la téléphonie, les enquêteurs de la brigade des mineurs de la sûreté du Pas-de-Calais ont identifié et localisé l'auteur de ces actes, dont ni l'identité ni la situation familiale n'ont été révélées.

Toujours selon Europe 1, il a été placé en garde à vue, au cours de laquelle il a reconnu l'intégralité des faits qui lui sont reprochés, et devait ce vendredi 4 être présenté à un juge. La mise en examen ne devrait plus tarder.

À LIRE AUSSI

Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Sartrouville: jugé pour viol et agressions sexuelles, l'instituteur pédophile parle de "marques d'affection"
Depuis mardi un enseignant de Sartrouville comparait devant la cour d'assises des Yvelines. Il est en effet accusé d'avoir abusé de sept enfants, un viol et six agress...
04 avril 2018 - 19:11
Société
Image
La tour Eiffel se reflète dans les vitres d'un camion de pompiers, le 10 août 2010 à Paris
Agressions sexuelles: une femme pompier porte plainte contre ses supérieurs
Une jeune femme pompier de Paris a porté plainte lundi contre deux de ses supérieurs hiérarchiques qu'elle accuse d'agressions sexuelles, selon une information rapport...
09 mars 2018 - 11:47
Société
Image
France-Soir
Nord: il reconnaît "une quarantaine" de viols et agressions sexuelles
Un ouvrier nordiste a été mis en examen mercredi pour "viols et agressions sexuelles" après avoir reconnu "une quarantaine" de ces faits depuis les années 1990, une de...
28 février 2018 - 19:13