Pas-de-Calais: un mort et deux blessés graves dans un accident de la route

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pas-de-Calais: un mort et deux blessés graves dans un accident de la route

Publié le 02/05/2018 à 10:58 - Mise à jour à 11:18
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué et deux autres jeunes gravement blessés dans un accident de la route aux circonstances encore floues, dans la nuit de mardi à ce mercredi. La voiture a quitté une petite route du Marais de Guînes (Pas-de-Calais).

Que s'est-il passé dans la nuit de mardi 1er à ce mercredi 2 au Marais de Guînes (Pas-de-Calais)? Un jeune homme est mort dans un accident de la route dont les circonstances restent à éclaircir au lendemain du drame.

Un seul véhicule serait impliqué et en plus du jeune homme décédé, deux passagers ont été grièvement blessés. Peu après 2h du matin, les pompiers ont été appelés sur les lieux après que la voiture a percuté un obstacle sur le bas-côté. Les images publiées par Nord Littoral témoignent de la violence du choc. La partie avant du véhicule a été pulvérisée.

Le conducteur de 27 ans serait mort sur le coup. Les deux autres passagers, âgés de 17 et 18 ans ont été gravement blessés et transportés vers les centres hospitaliers de Dunkerque et Calais.

Lire aussi: Sécurité routière - les anti-80 km/h se mobilisent

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Il est en effet survenu sur le Chemin du premier banc (ou D24E81), une ligne droite de trois kilomètres de long qui traverse un quartier pavillonnaire et où la vitesse est limitée à 50 km/h et ponctuellement à 30km/h.

L'enquête devra notamment déterminer à quelle vitesse roulait le véhicule et si le conducteur roulait sous l'emprise de l'alcool ou des stupéfiants.

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a baissé en mars de 13,5% sur un an, avec 231 personnes tuées, soit 36 de moins. Après avoir atteint un plus bas historique en 2013 (3.427 tués), la France a ensuite connu trois années noires, une situation inédite depuis 1972. Le bilan de 2017, qui incluait pour la première fois l'Outre-mer, a marqué la fin de cette spirale négative.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chauffeur est mort dans l'accident, ses deux passagers ont été gravement blessés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-