Pas-de-Calais: un mort et deux blessés graves dans un accident de la route

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mai 2018 - 12:58
Image
Camion de pompiers à Nantes (ouest) le 28 mars 2018
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Le chauffeur est mort dans l'accident, ses deux passagers ont été gravement blessés.
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme d'une vingtaine d'années a été tué et deux autres jeunes gravement blessés dans un accident de la route aux circonstances encore floues, dans la nuit de mardi à ce mercredi. La voiture a quitté une petite route du Marais de Guînes (Pas-de-Calais).

Que s'est-il passé dans la nuit de mardi 1er à ce mercredi 2 au Marais de Guînes (Pas-de-Calais)? Un jeune homme est mort dans un accident de la route dont les circonstances restent à éclaircir au lendemain du drame.

Un seul véhicule serait impliqué et en plus du jeune homme décédé, deux passagers ont été grièvement blessés. Peu après 2h du matin, les pompiers ont été appelés sur les lieux après que la voiture a percuté un obstacle sur le bas-côté. Les images publiées par Nord Littoral témoignent de la violence du choc. La partie avant du véhicule a été pulvérisée.

Le conducteur de 27 ans serait mort sur le coup. Les deux autres passagers, âgés de 17 et 18 ans ont été gravement blessés et transportés vers les centres hospitaliers de Dunkerque et Calais.

Lire aussi: Sécurité routière - les anti-80 km/h se mobilisent

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Il est en effet survenu sur le Chemin du premier banc (ou D24E81), une ligne droite de trois kilomètres de long qui traverse un quartier pavillonnaire et où la vitesse est limitée à 50 km/h et ponctuellement à 30km/h.

L'enquête devra notamment déterminer à quelle vitesse roulait le véhicule et si le conducteur roulait sous l'emprise de l'alcool ou des stupéfiants.

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a baissé en mars de 13,5% sur un an, avec 231 personnes tuées, soit 36 de moins. Après avoir atteint un plus bas historique en 2013 (3.427 tués), la France a ensuite connu trois années noires, une situation inédite depuis 1972. Le bilan de 2017, qui incluait pour la première fois l'Outre-mer, a marqué la fin de cette spirale négative.

À LIRE AUSSI

Image
Un panneau de limitation de vitesse à 80 km/h sur la RN57 à Hyet dans l'Est de la France le 1er juillet 2015
Les automobilistes largement opposés à une baisse de la vitesse sur les routes secondaires
Ils ne sont que 13% à se sentir en sécurité sur les routes secondaires, mais les automobilistes restent toutefois largement opposés (76%) à l'abaissement de la limitat...
10 avril 2018 - 08:00
Image
Le nombre de morts sur les routes de France a connu un léger recul en 2017, avec 3.693 tués en métropole et Outre-mer confondus, soit 45 de moins qu'en 2016
Morts sur les routes: la courbe s'est inversée en 2017
Après trois ans consécutifs de hausse, la courbe s'est enfin inversée: le nombre de morts sur les routes a légèrement reculé en 2017 en France (-1,2%), ravivant la pol...
01 février 2018 - 13:40
Lifestyle
Image
La fatigue au volant.
Sécurité routière: la fatigue détectée dans la salive
D'après une récente étude, menée par le Centre du Sommeil de l'Hôtel-Dieu et par la Fondation Vinci Autoroutes, la fatigue serait détectable dans la salive. L'objectif...
23 décembre 2017 - 17:35
Lifestyle