Pas-de-Calais: un petit garçon meurt après avoir avalé une pile au lithium

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pas-de-Calais: un petit garçon meurt après avoir avalé une pile au lithium

Publié le 27/09/2018 à 07:27 - Mise à jour à 07:28
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un petit garçon de 2 ans, qui s'appelait Loëvann, est mort dimanche d'une hémorragie interne dans un hôpital lillois. Fin août, il avait avalé une pile au lithium d'un hand spinner.

Loëvann, un petit garçon de 2 ans originaire de Polincove dans le Pas-de-Calais, est mort dimanche 23 d'une hémorragie interne dans l'hôpital lillois où il était pris en charge depuis trois semaines.

L'enfant avait avalé fin août une pile au lithium d'un hand spinner et avait commencé à se plaindre de douleurs à la bouche deux jours après. Puis il avait rencontré des difficultés à respirer.

A l'hôpital, les médecins ont vite repéré d'où venait le problème et ont retiré la pile mais elle avait déjà attaqué l'œsophage et même l'aorte.

Lire aussi: Isère - une petite fille meurt un an après avoir avalé une pile au lithium

Le garçonnet a été opéré à cœur ouvert pour soigner toutes ces nécroses et il se remettait bien. Le corps médical envisageait même qu'il puisse rentrer chez lui, mais dimanche, il a fait une hémorragie interne et est décédé sur la table d'opération, après sept heures d'intervention.

Loëvann sera inhumé vendredi 28. Ses parents ont reçu de nombreux messages de soutien et une cagnotte a même été créée en ligne pour les aider à financer les obsèques.

Malgré la douleur d'avoir perdu son fils, Florian (le papa de Loëvann) veut désormais se battre et alerter les familles sur les risques des piles au lithium et sur les dangers, aussi, de ces jouets hand spinner.

"On ira jusqu’au bout. Si les ventes de ces hand spinner à led baissent, si ces piles ne sont plus utilisées pour les jouets, on aura gagné une bataille", a-t-il confié à La Voix du Nord.

Et aussi:

Que faire si votre enfant avale une pile bouton?

Une fillette de 10 ans hospitalisée après s'être étouffée avec son Hand spinner

UE: le "hand spinner", star des jouets en 2017... et des produits dangereux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon de 2 ans est mort dimanche, trois semaines après avoir avalé une pile au lithium d'un hand spinner.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-