Pays basque: elle se fait braquer les 7.000 euros de recettes d'un loto

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pays basque: elle se fait braquer les 7.000 euros de recettes d'un loto

Publié le 25/12/2018 à 17:07 - Mise à jour à 17:13
©Images Money/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme s'est fait voler les recette d'un loto qui a été organisé à Tarnos dans le Pays basque samedi. Deux voleurs se sont emparés de 7.000 euros qui se trouvaient dans un sac dans sa voiture alors qu'elle raccompagnait ses petites filles chez elle.

Le Cyclo Club de Tarnos, dans le Pays basque, organisait samedi 22 un loto pour financer ses activités. Seulement, la femme de l'un des co-présidents de l'association s'est fait voler une importante partie des recettes .

Alors que l'après-midi de festivités n'était pas terminé, Maryse Peyresaubes a pris sa voiture et ramené ses petites filles, fatiguées, chez elle.

Elle en a profité pour prendre les 7.000 euros déjà récoltés afin de les mettre en lieux sûrs. C'est une fois garée à proximité de son domicile que les faits se sont déroulés.

A voir aussi: Loto: il pense gagner le jackpot, son gain est annulé après une erreur

Deux hommes se sont présentés devant elle. L'un lui a ouvert la porte de sa voiture tandis que l'autre s'est directement dirigé vers la porte passager et lui a dérobé son précieux sac qui contenait les recettes.

"Tout s'est passé très vite, ils n’ont pas dit un mot, en 30 secondes c’était fini, ma femme était terrorisée", a témoigné Bernard Peyresaubes, co-président du Cyclo club, dans les colonnes de Sud Ouest.

Ses petites filles, qui ont assisté à toute la scène, "n'ont pas eu le temps de comprendre" ce qu'il s'était passé. La plus âgée des deux a cependant remarqué que l'homme qui s'était emparé des 7.000 euros portait des gants.

Une enquête a été ouverte et des prélèvements ont été faits sur le véhicule dimanche 23.

Quant à elle, l'association a lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi pour tenter de minimiser les pertes causées par ce vol.

A lire aussi:

Ils gagnent au loto et paient la caution de leur fils, un pédophile récidiviste

Loto: il escroque un gagnant en mentant sur son gain et empoche la différence

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les voleurs se sont emparés d'une partie de la recette du loto.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-