Pays basque: elle se fait braquer les 7.000 euros de recettes d'un loto

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 décembre 2018 - 18:07
Image
Des billets en euros
Crédits
©Images Money/Flickr
Les voleurs se sont emparés d'une partie de la recette du loto.
©Images Money/Flickr
Une femme s'est fait voler les recette d'un loto qui a été organisé à Tarnos dans le Pays basque samedi. Deux voleurs se sont emparés de 7.000 euros qui se trouvaient dans un sac dans sa voiture alors qu'elle raccompagnait ses petites filles chez elle.

Le Cyclo Club de Tarnos, dans le Pays basque, organisait samedi 22 un loto pour financer ses activités. Seulement, la femme de l'un des co-présidents de l'association s'est fait voler une importante partie des recettes .

Alors que l'après-midi de festivités n'était pas terminé, Maryse Peyresaubes a pris sa voiture et ramené ses petites filles, fatiguées, chez elle.

Elle en a profité pour prendre les 7.000 euros déjà récoltés afin de les mettre en lieux sûrs. C'est une fois garée à proximité de son domicile que les faits se sont déroulés.

A voir aussi: Loto: il pense gagner le jackpot, son gain est annulé après une erreur

Deux hommes se sont présentés devant elle. L'un lui a ouvert la porte de sa voiture tandis que l'autre s'est directement dirigé vers la porte passager et lui a dérobé son précieux sac qui contenait les recettes.

"Tout s'est passé très vite, ils n’ont pas dit un mot, en 30 secondes c’était fini, ma femme était terrorisée", a témoigné Bernard Peyresaubes, co-président du Cyclo club, dans les colonnes de Sud Ouest.

Ses petites filles, qui ont assisté à toute la scène, "n'ont pas eu le temps de comprendre" ce qu'il s'était passé. La plus âgée des deux a cependant remarqué que l'homme qui s'était emparé des 7.000 euros portait des gants.

Une enquête a été ouverte et des prélèvements ont été faits sur le véhicule dimanche 23.

Quant à elle, l'association a lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi pour tenter de minimiser les pertes causées par ce vol.

A lire aussi:

Ils gagnent au loto et paient la caution de leur fils, un pédophile récidiviste

Loto: il escroque un gagnant en mentant sur son gain et empoche la différence

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don