Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort

Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort

Publié le 30/04/2018 à 13:45
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un vendeur à la sauvette a été percuté par une voiture de police alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle des forces de l'ordre, dimanche, à Versailles. Son pronostic vital est engagé.

La victime est un sexagénaire qui se trouve ce lundi 30 entre la vie et la mort. Un vendeur à la sauvette, qui tentait d'échapper aux forces de l'ordre à Versailles, a été violemment percuté par un fourgon de police, dimanche 29. Le véhicule a également touché un fonctionnaire qui poursuivait le contrevenant.

Les faits se sont déroulés vers midi rapporte Le Parisien qui révèle l'information. Des policiers ont repéré un vendeur à la sauvette rue Carnot, non loin du château de Versailles, et tenté de contrôler son identité. Le vendeur a alors "pris la fuite en courant". Deux fonctionnaires de police se sont alors lancés à la poursuite du sexagénaire suivis de près par le fourgon. La course-poursuite s'est déroulée sur le trottoir.

Lire aussi - Créteil: un quinquagénaire en scooter meurt après avoir été renversé par une voiture de police

Le fuyard a ensuite "traversé la route subitement" et été percuté "au niveau du flanc" par ce véhicule qui n'est pas parvenu à l'éviter. Inconsciente, la victime a été prise en charge par les secours appelés par les forces de l'ordre et a été transportée en urgence au centre hospitalier Pompidou à Paris. Son pronostic vital est engagé.

Un des policiers qui poursuivaient le vendeur à la sauvette a également été percuté par le véhicule des forces de l'ordre mais est plus légèrement blessé. Le fourgon lui aurait roulé sur le pied et il été hospitalisé pour "une suspicion de fracture à la cheville droite".

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes. L'une devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame tandis que la seconde devra déterminer l'identité de la victime qui n'avait pas de papiers d'identité sur elle au moment de l'accident.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le fuyard a "traversé la route subitement" et été percuté "au niveau du flanc" par le véhicule de police.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-