Perdu en forêt, un jeune garçon dit avoir passé deux jours avec un ours

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Perdu en forêt, un jeune garçon dit avoir passé deux jours avec un ours

Publié le 28/01/2019 à 14:37 - Mise à jour à 14:46
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Aux Etats-Unis, un petit garçon de trois ans qui s'était égaré dans la forêt dit avoir été aidé par un ours. Il a été retrouvé deux jours après sa disparition. 

Le petit garçon avait disparu mardi alors qu'il jouait avec ses cousins dans le jardin de son arrière-grand-père. Casey Lynn Hathaway est un miraculé. Cet enfant de trois ans a survécu deux jours dans une forêt du comté de Craven en Caroline du Nord (Etats-Unis) avant d'être retrouvé par les secours jeudi. Il a confié avoir été aidé par un ours.

Une fois la disparition de l'enfant signalée, des équipes de recherche et de sauvetage de tout l’État se sont immédiatement rassemblées pour affronter le terrain escarpé et les basses températures dans l’espoir de retrouver le petit Casey, en vain. Le FBI, le NCIS, des centaines de volontaires et le Corps des marines des États-Unis ont également été déployés sur place rapporte CNN.

Lire aussi - Hautes-Pyrénées: un chien sauve un enfant perdu dans la montagne

Le petit garçon a finalement été retrouvé jeudi lorsque des sauveteurs ont entendu ses appels aux secours. "C’est un survivant. Les sauveteurs ont dû se frayer un chemin dans des broussailles avec de l’eau qui leur montait jusqu’à la taille pour l’atteindre. Il était bloqué à 66 cm du sol mais s’en sort avec quelques égratignures et n’a réclamé que de l’eau et sa maman", a fait savoir le shérif du comté.

Casey Lynn Hathaway a expliqué avoir croisé le chemin d’un ours qui serait resté à ses côtés en lui tenant chaud et en le protégeant. Selon lui, c’est l’animal qui lui aurait permis de résister au froid et de survivre. Les sauveteurs ont fait savoir que l'histoire du petit garçon était hautement improbable mais qu'elle lui a probablement permis de tenir, pour surmonter le froid, avec des températures en dessous de zéro, la peur et la solitude. 

Le petit garçon a reçu un traitement médical pour des coupures et des éraflures mais selon la police il est de bonne humeur. Sa mère a confié à CNN qu'il avait demandé rapidement à pouvoir regarder Netflix.

"Il dit avoir passé son temps avec un ours durant deux jours. Dieu lui a envoyé un ami pour le garder en sécurité. Dieu est bon. Les miracles arrivent vraiment", a commenté sa tante Breanna Hathaway sur Facebook.

Voir:

Australie: Max le chien protège une enfant perdue dans le bush

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Aux Etats-Unis, un petit garçon de trois ans qui s'était égaré dans la forêt dit avoir été aidé par un ours.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-