Perdu en mer, un appareil photo a été retrouvé deux ans plus tard

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Perdu en mer, un appareil photo a été retrouvé deux ans plus tard

Publié le 30/03/2018 à 18:36 - Mise à jour à 18:42
© William WEST / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Perdu en mer depuis deux ans, un appareil photo a été découvert sur une plage de Taïwan (Chine) par un professeur et ses écoliers. Grâce à un message posté sur Facebook, ils ont finalement retrouvé la propriétaire, une jeune étudiante japonaise.

Ils l'ont retrouvé sur une plage de Taïwan (Chine). Alors qu'ils participaient à une opération de nettoyage, un professeur et ses écoliers ont eu la surprise de découvrir un appareil photo recouvert de coquillages parmi les objets échoués sur le sable. Et aussi incroyable soit-il, il était toujours en état de marche: "C'est tout à fait extraordinaire, l'enfant a allumé l'appareil et il était toujours chargé", a expliqué l'enseignant à la BBC.

Intrigués par cette mystérieuse découverte, ils ont finalement décidé à l'unanimité de retrouver le propriétaire de l'appareil en postant un message sur Facebook. Ils ont donc regardé les photos qu'il contenait afin d'en publier certaines sur le réseau social. Et l'initiative a rapidement marché puisqu'une jeune étudiante japonaise a répondu à l'appel un jour plus tard. "Je n’arrivais pas à y croire", a-t-elle expliqué se disant extrêmement "surprise".

D'après ce qu'elle a expliqué au média, c'est en 2015 qu'elle a perdu son appareil sur l’île d’Ishigaki au Japon, à environ 250 kilomètres de là où il a été retrouvé. "Je faisais de la plongée sous-marine et j’ai perdu l’appareil quand un de mes amis a manqué d’air et avait besoin de mon aide", a-t-elle précisé. Fort heureusement, l'appareil photo avait été enfermé dans un boîtier étanche et a donc pu parcourir tous ces kilomètres sans une goutte d'eau à l'intérieur.

Lire aussi - Une octogénaire retrouve son alliance 13 ans après… autour d'une carotte (vidéo+photo)

Elle a également expliqué qu'elle comptait se rendre à Taïwan en juin prochain pour remercier toute l'équipe mais aussi pour récupérer son appareil photo. "Je me sens tellement chanceuse et heureuse de pouvoir expérimenter la gentillesse des gens dans ma vie", a-t-elle confié.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Un appareil photo perdu en mer a été retrouvé deux ans plus tard sur une plage.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-