Perpignan: amnésique, Marie lance un appel pour retrouver son identité

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Perpignan: amnésique, Marie lance un appel pour retrouver son identité

Publié le 10/09/2018 à 08:42 - Mise à jour à 08:43
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une retraitée a été retrouvée inanimée et couverte de bleus dans les rues de Perpignan en février dernier. Mais elle a complètement oublié sa vie d'avant, jusqu'à son nom. Pour combattre cette violente amnésie, la septuagénaire a lancé un appel à témoin dimanche pour tenter de retrouver des proches.

Depuis sept mois, elle n'arrive pas à se rappeler sa vie d'avant. Celle qui se fait dorénavant appeler Marie Bonheur a été retrouvée inanimée dans une rue de Perpignan en février dernier. Elle était alors couverte de bleus et a été transportée à l'hôpital.

Malgré les soins qu'elle a reçu, la septuagénaire n'a toujours pas retrouvé la mémoire. Cette amnésie prolongée l'a poussée à lancer un appel pour retrouver des proches.

Dimanche 9 au micro de France Bleu Roussillon, la retraitée a donc lancé un appel pour retrouver "des gens qui (la) connaissent", il y en a "forcément" selon elle.

A voir aussi: Seine-Saint Denis - un policier amnésique après une violente agression, un suspect arrêté

"Je me suis retrouvée devant le problème suivant : qui suis-je ? J'étais dans une espèce de brouillard", a-t-elle expliqué lorsqu'elle s'est rappelée de son réveil aux urgences. Sauf que se brouillard est toujours présent, sept mois après.

"Je suis comme un chien perdu sans collier", a-t-elle regretté. La retraitée vit aujourd'hui dans une unité médicale. Sans sa vraie identité, elle ne peut avoir ni papiers ni argent. Ainsi, elle "n'a pas de couverture sociale, elle a besoin de refaire ses lunettes, elle ne peut pas. Elle n'a pas non plus accès à l'aide juridictionnelle", a détaillé Xavière Lethuillier, mandataire judiciaire à la protection des majeure.

Retrouver des gens qui la connaissaient est donc la seule solution pour Marie Bonheur de retrouver une vie normale et indépendante. Elle ne fait pourtant pas cette démarche sans appréhension: "j'ai vécu quelque chose de traumatisant et j'ai dû mettre des barrières. J'ai peur de retomber sur les images de ce que j'ai subi. Je me demande s'il est possible de reprendre ma vie... Est-ce que je vais y arriver?".

Toutes les personnes susceptibles de connaitre la septuagénaire sont invitées à envoyer un mail à appel.temoin.marie@gmail.com ou à téléphoner au 06.38.13.77.37.

A lire aussi:

Amnésie fiscale et conflits d'intérêts: Thierry Solère mis en cause par "Le Canard enchaîné"

La plupart des Français victimes "d'amnésie numérique"

Maëlys: ils veulent appeler une étoile du nom de la victime de Nordahl Lelandais

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Elle a été hospitalisée en février dernier après avoir été retrouvée inanimée dans la rue.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-