Perpignan : le petit-ami de la victime a avoué

Auteur(s)
VL
Publié le 26 août 2015 - 18:12
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Le jeune homme de 18 ans et sa victime aurait entretenu une relation amoureuse mais conflictuelle.
©Bohac Yann/Sipa
Le petit-ami présumé de la jeune fille retrouvée morte dans un parc de Perpignan mardi est passé aux aveux ce mercredi. Il aurait poignardé à plusieurs reprises et égorgé son amie de 17 ans suite à une dispute. Le jeune homme de 18 ans s'était rendu aux policiers la nuit précédente.

La piste du crime passionnel se confirme, suite au drame de Perpignan. Le petit-ami présumé de la jeune fille retrouvée morte mardi 25 est passé aux aveux ce mercredi après-midi. Selon son avocat, Me Fabien Large, il aurait avoué l'avoir frappée de quatre coups de couteau et l'avoir égorgée.

Le suspect s'était constitué prisonnier dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait été placé en garde à vue pour une durée de 24 heures prolongeable d'autant, et devrait être mis en examen suite à ses aveux. Le corps de la jeune fille de 17 ans avait été retrouvé quelques heures plus tôt dans le parc Maillol de Perpignan, un lieu fréquenté par les joggeurs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et le suspect entretenaient une liaison amoureuse, mais aussi houleuse depuis plusieurs jours. D'un an son aîné, le jeune homme venait d'obtenir son baccalauréat et était réputé comme quelqu'un de "nerveux et de déséquilibré" selon Le Parisien. La jeune fille aurait également signalé à ses proches qu'il s'était déjà montré violent.

Il semblerait que le couple se soit donné rendez-vous dans le parc. Une dispute aurait éclaté et une crise de jalousie se serait transformée en "crise de folie" de la part du jeune homme, selon les informations de RTL. Le procureur en charge de l'enquête a confirmé que celle-ci s'orientait vers le crime passionnel.

La victime avait été retrouvée en contrebas d'un ruisseau par les policiers aux alentours de 17h, mardi 25. Ils avaient constaté qu'elle avait reçu plusieurs coups de couteau au visage, au torse et au cou, en plus d'avoir été égorgée.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.