Perpignan: mort foudroyé lors d'une partie de paintball

Perpignan: mort foudroyé lors d'une partie de paintball

Publié le 01/05/2018 à 09:33 - Mise à jour à 09:34
© NICOLAS TUCAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dimanche, dans les environs de Perpignan, un homme est mort après avoir été frappé par la foudre. Il pratiquait en plein air le paintball avec une quinzaine d'amis.

L'accident est rarissime, mais dimanche 29 avril, il a coûté la vie à un homme de 33 ans. Ce dernier a en effet été mortellement foudroyé alors qu'il participait à une partie de paintball.

Les faits se sont déroulés sur la commune d'Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Atlantiques non loin de Perpignan. La victime participait avec une quinzaine d'amis à cette activité qui consiste à se mesurer à des adversaires souvent en pleine nature en se tirant des billes de peinture, et en simulant le plus souvent un déploiement militaire.

Or, alors que la partie avait commencé sous un ciel clément, le temps s'est rapidement dégradé en tournant à l'orage. La foudre s'est alors abattue sur le terrain de jeu et malheureusement un éclair a frappé le malheureux au niveau de l'épaule. On ignore si la victime en question avait adopté un comportement risqué par rapport à la foudre (comme se mettre sous un arbre par exemple), mais il semble que ce soir un hasard tragique qui a amené le trentenaire à être ainsi frappé par la foudre. "C'est tombé sur lui comme cela aurait pu être un autre", a expliqué la gendarmerie dans une communication lundi 30.

Lire aussi - Azerailles: une quinzaine de personnes blessées par la foudre lors d'un festival de musique

L'homme a été transporté à l'hôpital de Perpignan où, malgré les efforts des secours, il est décédé dans la nuit. La foudre est responsable d'une quinzaine de morts chaque année, pour 100 à 300 personnes foudroyées en moyenne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme a été foudroyé quand le temps a tourné à l'orage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-