Perpignan: un avion de la Patrouille de France se crashe au décollage (vidéo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Perpignan: un avion de la Patrouille de France se crashe au décollage (vidéo)

Publié le 25/07/2019 à 13:31 - Mise à jour à 13:55
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce jeudi 25, un avion de la prestigieuse Patrouille de France qui décollait de Perpignan a fini sa lancée contre le terre-plein d'une route jouxtant l'aéroport. Le pilote, qui s'est éjecté, a été blessé.

Un avion de la prestigieuse Patrouille de France s’est crashé ce jeudi 25 au matin lors de son décollage de l’aéroport de Perpignan. Le pilote, qui s’est éjecté, a été blessé.

Les faits se déroulent en fin de matinée. L’Alpha Jet devait quitter Perpignan pour voler en direction de Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales où devait se dérouler un spectacle de démonstration aérienne comme le rappelle le quotidien local L’Indépendant.

Pour une raison encore inconnue, au lieu de prendre normalement de l’altitude, l’avion est sorti de piste et a traversé une route départementale avant de finir sa course en s’écrasant contre un terre-plein séparant deux routes jouxtant l’aéroport, d’après la presse locale.

(Voir ci-dessous les images de l’avion ayant fini sa course contre un terre-plein)

Le pilote a réussi à s’éjecter de l’Alpha Jet avant que celui-ci ne finisses course folle. Légèrement touché, il a été pris en charge par les secours et transféré à l’hôpital de Perpignan.

Lire aussi - 14 juillet: les excuses de la Patrouille de France après l'erreur du pilote

La Patrouille de France, créée en 1953, est surtout connue du grand public pour son lâcher des couleurs tricolores au-dessus des Champs-Elysées chaque 14 juillet.  Mais cette unité basée à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône multiplie les exhibitions durant la saison estivale.

Le dernier accident impliquant la patrouille a eu lieu en 2010, à Orange. Le pilote s’était éjecté juste avant l’impact au sol mais avait été sérieusement blessé.

Voir aussi:

14 juillet: la Patrouille de France se trompe dans les couleurs du drapeau français (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'Alpha Jet de la Patrouille de France devait se produire lors d'une exhibition jeudi après-midi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-