Perpignan: un homme condamné à 22 ans de prison pour avoir tenté de tuer sa sœur à la hache

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Perpignan: un homme condamné à 22 ans de prison pour avoir tenté de tuer sa sœur à la hache

Publié le 18/01/2018 à 10:57 - Mise à jour à 11:01
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme a été condamné mercredi par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales à 22 ans de réclusion criminelle pour tentative d'assassinat sur sa petite sœur. Les faits remontent à 2013. Il avait voulu la tuer à coups de hache mais la jeune femme a survécu.

Une jeune femme a été confrontée une dernière fois mercredi 17 à son agresseur, qui a essayé de la tuer à coups de hache en 2013 (alors qu'elle avait 19 ans), dans l'appartement familial à Perpignan. Cet agresseur, c'est son grand frère (il avait 22 ans au moment des faits). Qui a été reconnu coupable et condamné à 22 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales, selon France Bleu Roussillon qui a révélé le verdict du procès.

Toutefois, aucune peine de sûreté n'a été fixée par les jurés et l'avocate du condamné a expliqué qu'elle ne fera pas appel de ces décisions.

Lire aussi: Sartrouville - à 15 ans, il poignarde à mort sa sœur pour un différend concernant un ordinateur

"Je ne veux plus jamais avoir affaire à lui. Je voudrais continuer ma vie sans avoir peur. Cette affaire, c’est un boulet que je traîne et avec ce procès, j'espère enfin qu'on va me couper cette chaîne", avait déclaré la victime à la barre mardi 16.

Durant le procès, le jeune homme a expliqué avoir voulu tuer sa sœur pour "détruire sa famille" qui lui faisait, selon lui, subir des tortures psychologiques dans son enfance.

"J’ai une famille irrécupérable. Je n’ai aucun souvenir heureux de mes parents. Je me rappelle d’eux qu’en train de se déchirer et de se hurler dessus. Séparés, ils ont toujours eu ce besoin de se haïr et ils nous ont utilisés pour se faire du mal à distance. Je pense pouvoir parler de torture psychologique", a-t-il raconté devant les jurés.

Ce jour de novembre 2013 il avait alors décidé d'aller l'assassiner à coups de hache alors que la jeune femme était seule sur les lieux du crime. Il lui avait infligé huit coups de hache mais elle avait été rapidement prise en charge et sauvée à l'hôpital de Perpignan.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 26 ans a été condamné mercredi pour tentative d'assassinat sur sa sœur. Il lui avait asséné huit coups de hache en 2013. Mais la jeune femme avait survécu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-