Le petit garçon plonge dans le lac gelé pour sauver un ami, il trouve la mort

Le petit garçon plonge dans le lac gelé pour sauver un ami, il trouve la mort

Publié le 08/02/2018 à 16:58 - Mise à jour à 17:03
© Capture d'écran France 3
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mardi, dans un parc de la ville de New York, un jeune garçon n'a pas hésité à plonger dans les eaux gelées d'un étang pour sauver un ami. Le jeune héros est mort suite à cet acte courageux.

Il n'a pas hésité à plonger pour sauver son ami. Et il est mort dans les eaux gelées de l'étang de Forest Park à New York.

Les faits se déroulent mardi 6 dans ce parc de l'arrondissement du Queens dans la mégalopole américaine.  Anthony Perez, 11 ans, joue avec un ami. Ils commettent une erreur qui va virer à la tragédie. Pensant que les eaux de l'étang sont suffisamment gelés, l'hiver s'étant abattu sur la ville, ils décident de marcher sur la glace.

Et une fois qu'ils se sont déjà éloignés du bord le drame intervient: la glace se craquèle et cède sous le poids des enfants, emportant l'ami d'Anthony qui s'enfonce dans les eaux glacées.

Le jeune Anthony n'écoutant que son courage plonge pour essayer de remonter son camarade avant que l'eau glacée ne le tue. Et l'enfant va réussir cet exploit héroïque, parvenant à remonter son ami à la surface. Mais lui ne reviendra jamais.

L'ami parvient à alerter les secours qui arrivent dans les cinq minutes. Un délai trop long hélas pour porter secours au jeune héros, malgré le courage des premiers pompiers arrivés qui essaieront de secourir l'enfant en plongeant dans l'eau glacée sans équipement spécifique.

Lire aussi: Dordogne: le voleur de voiture sauvé de la noyade par sa victime

Vers 17h, des plongeurs spécialisés parviendront à repêcher le malheureux garçon et à ramener sa dépouille à la surface.

©DR

Les images de la télévision américaine montreront les opérations de repêchage et le trou qui s'est formé dans la glace ayant englouti la vie d'un garçon qui n'a écouté que son courage.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enfant n'a pas hésité à plonger pour récupérer son ami.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-