Philippe Douste-Blazy aide une femme à accoucher dans un avion

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Philippe Douste-Blazy aide une femme à accoucher dans un avion

Publié le 25/11/2015 à 13:37 - Mise à jour à 14:14
©BERTRAND LANGLOIS / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'ancien ministre UMP Philippe Douste-Blazy, qui est médecin, a aidé une femme à accoucher à bord d'un avion Air France ce mercredi. La maman et le bébé, une petite-fille, se portent bien, a indiqué la compagnie aérienne.

Voilà une petite fille qui pourra raconter avec fierté l'épisode de sa naissance à ses petits-enfants. Non seulement elle est née en bord d'un avion, mais en plus elle a été mise au monde par l'ancien ministre Philippe Douste-Blazy en personne.

L'accouchement a eu lieu ce mercredi 25 à bord d'un avion Air-France qui effectuait la liaison N'Djamena (République du Tchad)-Paris, au-dessus de l'Algérie, environ deux heures avant l'arrivée du vol AF559 à 10h à Roissy-Charles-De-Gaulle, indique la compagnie aérienne.

La maman a été assistée par une sage-femme et un médecin qui se trouvaient à bord de l'avion. Ce dernier n'était autre que l'ancien ministre UMP, cardiologue de formation et actuellement l'un des secrétaires généraux adjoints des Nations Unies, chargé des sources novatrices de financement du développement. Il rentrait d'une conférence donnée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tout s'est bien passé, la mère et son enfant se portent bien, assure Air France. A l'arrivée à Paris,"le SAMU d'Aéroports de Paris (ADP) était sur place pour s'occuper de la maman et l'enfant", a indiqué à L'Express une source aéroportuaire.

Aucun limite n'est imposée aux femmes enceintes pour voyager à bord d'Air France, dont le personnel dispose de matériel médical pour prendre en charge une naissance ou prodiguer un massage cardiaque si besoin, précise la compagnie. Mais malheureusement, naître dans un avion Air France ne donne en aucun droit à des vols gratuits à vie. "Il s'agit d'une légende urbaine", déclare le groupe, en réponse à la question d'un internaute sur Twitter.  

Car, sur le réseau social, l'épisode "Douste-Blazy accoucheur improvisé" fait bien rire. "Douste-Blazy (disparu des radars politiques depuis 15 ans) trouve une façon originale de faire le buzz", écrit un internaute."Douste-Blazy avait déjà fait l'urgentiste, en pleine Assemblée en 1999, sur le député Crépeau avec moins de succès", rappelle un autre, mettant en lien un article de Libération relatant la crise cardiaque du radical Michel Crépeau lors d'une séance de question réponses. Philippe Douste-Blazy lui avait alors prodigué un massage cardiaque, avant de lui faire du bouche-à-bouche, sans réussir à le réanimer. 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Philippe Douste-Blazy est actuellement l'un des secrétaire généraux adjoints des Nations Unies.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-