Des pilotes se disputent en plein vol et abandonnent le cockpit de l'avion

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Des pilotes se disputent en plein vol et abandonnent le cockpit de l'avion

Publié le 04/01/2018 à 11:04 - Mise à jour à 11:19
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une compagnie aérienne a ouvert une enquête après que des accusations envers deux de ses pilotes. Lors d'un vol entre Londres et Bombay lundi, les deux s'étaient violement disputés et avaient laissé un court instant le cockpit vide, une violation des règles de sécurité.

La compagnie indienne Jet Airways a annoncé ce jeudi 4 qu'elle avait suspendu deux de ses pilotes en attendant les conclusions d'une enquête interne. Lors d'un vol entre Londres et Bombay lundi 1er janvier, une altercation les avait amené à quitter tous les deux le cockpit de l'appareil.

Selon le Times of India, l'incident serait arrivé peu de temps après le décollage du Boeing, qui transportait plus de 300 passagers. Lors d'une dispute entre le copilote et la pilote de l'appareil, l'homme a giflé sa collègue. Choqué et en larmes, la femme est alors partie du cockpit laissant le commandant seul.

A voir aussi: 2017, année la plus sûre pour le transport aérien

"Peu après que l'avion ait décollé les deux pilotes ont eu une dispute. Le copilote a giflé la femme commandante et elle a quitté le cockpit en larmes. (…) L'équipage a essayé de la réconforter et de la renvoyer dans le cockpit, en vain. Le copilote aussi appelait l'équipage à l'interphone en leur demandant de faire revenir la deuxième pilote", a expliqué une source au média indien.

Les membres de l'équipage n'arrivant vraiment pas à la raisonner, c'est le copilote qui est alors lui aussi sorti du cockpit, le laissant vide, pour la faire revenir: "une violation flagrante avec les règles de sécurité", bien qu'elle ait été brève.

Mais après être retournée dans le cockpit, la pilote a à nouveau été prise à partie par son collègue et une bagarre a à nouveau éclaté. Elle est donc ressortie à nouveau, laissant encore une fois le copilote seul aux commandes.

Bien que les membres de l'équipage aient été "effrayés" par cette deuxième altercation, ils ont à nouveau demandé à la pilote de retourner dans le cockpit et de "conduire l'avion en sécurité jusqu'à destination". La pilote a alors finalement repris sa place aux commandes de l'avion et celui-ci est arrivé à l'heure prévue en Inde.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le copilote et la pilote de l'avion ont été suspendu après s'être battus en plein vol.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-