Plus de 4.000 messages à son ex en 6 mois, il la menace d'une "tournante"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 octobre 2018 - 20:33
Image
Une jeune fille sur son smartphone.
Crédits
©Pixabay
Le harcèlement a duré six mois.
©Pixabay
Un trentenaire a été condamné à de la prison ferme par un tribunal correctionnel de Nantes. Il a envoyé à son ex-compagne des milliers de messages insultants et menaçants, après leur rupture.

Espérait-il reconquérir son ex-compagne en la menaçant de lui faire subir un viol collectif? Un homme a été condamné par un tribunal correctionnel de Nantes pour avoir inondé la femme dont il avait partagé la vie de messages menaçants ou orduriers.

Et l'individu, âgé de 35 ans, était visiblement tenace. Comme le rapporte de L'Hebdo de Sèvre et Maine jeudi 23, ce sont 4.286 messages en six mois envoyés à la victime (soit environ 24 par jour). Le contenu? Des insultes ("grosse vache", "sale pute") et des menaces beaucoup plus explicites comme ce "je vais te séquestrer dans une cave pour faire une tournante".

La jeune femme, qui a eu un enfant avec cet homme, a dû déménager en pleine campagne dans un lieu sans transport en commun et donc inaccessible pour le père de sa fille qui n'a pas le permis.

Le couple s'est séparé en 2013, la victime étant visiblement excédée par son compagnon vivant dans un taudis, alcoolique, toxicomane et qui la forçait à des relations sexuelles. L'homme vit dans des conditions tellement déplorables que lorsqu'il à la garde de sa fille, ce sont les anciens beaux-parents de la victime qui la prennent en charge.

Lire aussi: Romantisme ou harcèlement? Une publicité Pathé-Gaumont fait polémique (vidéo)

A la barre, l'homme –qui n'a pas d'avocat– ne nie pas les faits et amorcent des excuses: "J'ai joué au con". Il tentera pourtant d'expliquer son geste: "Elle a refait sa vie avec son amant, avec qui elle m’a trompé… Je l’ai vécu comme une trahison". Il admettra que lui aussi a eu des relations extra-conjugales, mais que ces incartades ont eu lieu "sur la fin" de leur vie de couple. Une tentative de relativiser les faits qui n'ont pas convaincu le tribunal.

L'homme a été condamné à 18 mois de prison dont six ferme. Il a aussi l'interdiction formelle de rentrer en contact avec sa victime pour les deux prochaines années.

Voir aussi:

Niort: il harcèle une femme, elle répond, il la frappe 

Cyber-harcèlement: 6 mois avec sursis pour deux hommes qui avaient menacé une journaliste

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.