Poitiers : deux cents cochons s'échappent d'un camion accidenté sur l'autoroute

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 août 2016 - 19:16
Image
Des porcs dans un élevage.
Crédits
©Stephane Mahe/Reuters
Un transporteur de cochons s'est renversé sur l'autoroute A10 entre Paris et Bordeaux ce mardi matin à hauteur de Biard près de Poitiers.
©Stephane Mahe/Reuters
Un transporteur de cochons s'est renversé sur l'autoroute A10 entre Paris et Bordeaux ce mardi matin à hauteur de Biard près de Poitiers. Les animaux se sont échappés sur les voies.

C'est un fait divers peu banal qui s'est déroulé dans le Poitou. Près de deux cents cochons se sont échappés du camion les transportant à Biard (Vienne) ce mardi 16, près de Poitiers, rapporte France Bleu Poitou. Le véhicule s'est renversé sur le côté sur l'autoroute A10 entre Paris et Bordeaux. 

Vers 6h40, un camion immatriculé dans le Maine-et-Loire qui transportait environ deux cents porcins vers un abattoir, s'est couché sur l'autoroute A10 dans le sens Paris vers Bordeaux à hauteur de Biard. Dans l'accident certaines bêtes sont mortes, d'autres sont restées coincées dans la remorque et d'autres encore se sont échappées sur les voies obligeant la fermeture de l'autoroute entre Poitiers Nord et Poitiers Sud. Un bouchon de 7 kilomètres s'est formé bloquant totalement la circulation.

De nombreux vétérinaires et des membres de services de santé ont été dépêchés sur place pour s'occuper des bêtes blessées, une quarantaine d'entre elles ont dû être euthanasiées dont certains, non-blessées par l'accident, avaient souffert de la chaleur écrasante qui régnait sur l'autoroute. Les cochons survivants ont été chargés sur un transport de bestiaux.

Les automobilistes coincés dans les embouteillages ont pu être évacués sur une voie. Pour les autres, Une déviation a été mise en place à partir de la sortie Poitiers Nord. Le camion accidenté doit toujours être remorqué et les débris déblayés de la portion d'autoroute. Une voie de circulation a toutefois pu être rouverte à la circulation.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.