Le pédophile qui torturait les enfants et imposait des jeux sadiques proposait du baby-sitting sur LeBonCoin

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le pédophile qui torturait les enfants et imposait des jeux sadiques proposait du baby-sitting sur LeBonCoin

Publié le 01/09/2017 à 11:51 - Mise à jour à 12:05
©Michael Coghlan/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un pédophile de 28 ans a été condamné jeudi par un tribunal de Poitiers pour des abus sexuels et des tortures sur de petits enfants qu'il était chargé de garder. Il chassait ses proies en proposant ses services sur le site LeBonCoin.fr et arrivait dans les familles avec tous les objets sexuels nécessaires pour abuser des victimes.

La perversité des faits qui lui sont reprochés est à peine croyable. Un jeune informaticien de 28 ans, au casier judicaire vierge, a été condamné jeudi 31 août par le tribunal correctionnel de Poitiers pour des actes de pédophilie perpétrés dans le cadre d'un "job" de baby-sitter qu'il exerçait, en se trouvant des clients sur le site LeBonCoin.

Lorsqu'une famille le recrutait pour garder le soir un enfant, le satyre arrivait avec un sac à dos. Si les parents avaient su ce qu'il contenait… Le jeune transportait avec lui des godemichés, toute une panoplie d'objets sexuels et le nécessaire pour effectuer une captation vidéo de ce à quoi il allait occuper sa soirée. A savoir: faire subir aux petits dont il avait la responsabilité des outrages sexuels.

C'est en septembre que l'une des petites filles va finalement expliquer à ses parents que l'adulte chargé de la garder "lui faisait des choses pas bien". Une enquête est ouverte et une fouille des différents appareils possédés par le jeune homme va révéler l'étendue de l'horreur. Pas moins de 18.000 images qualifiées "d'insoutenables" par les enquêteurs ont été découvertes. Au menu de ce panorama des horreurs: des enfants attachés, torturés et abusés sexuellement, photographiés sous toutes les coutures.

A la barre du tribunal, dans une ambiance visiblement lourde d'après le rapport des faits publié par le journal La Nouvelle République, le pédophile en détention préventive depuis le mois d'octobre, n'a pas cherché à minimiser les faits. Il a reconnu sa responsabilité, y compris dans ses jeux les plus sadiques, comme celui consistant à recouvrir le corps nu d'une fillette de 6 ans de jus de citron et de la faire lécher par le chat de la maison, alors que l'enfant qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait était menottée et avait les yeux bandés.

"Si on ne m'avait pas arrêté, j'aurais continué" avouera l'accusé à la barre. L'homme a finalement été reconnu coupable et condamné à 5 ans de prison, dont 30 mois ferme. Il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels et devra en outre s'astreindre à un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le pédophile a reconnu les faits à la barre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-