Poitiers: trois individus ligotent et cambriolent un couple de retraités

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Poitiers: trois individus ligotent et cambriolent un couple de retraités

Publié le 09/06/2017 à 12:22 - Mise à jour à 12:34
© VALERY HACHE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un couple de septuagénaires habitant à Saint-Benoît, près de Poitiers (Vienne), a été agressé et ligoté par trois individus masqués jeudi après-midi. Les retraités ont réussi à se libérer et ont contacté la police.

Les faits se sont déroulés jeudi 8 à Saint-Benoît, près de Poitiers (Vienne), chemin de la Cybellerie. Durant l'après-midi, trois malfaiteurs se sont introduits dans un pavillon. Les propriétaires, un couple de retraités, étaient présents chez eux et ont été ligotés. A la recherche d'argent et de bijoux, les trois hommes ont fouillé la maison de fond en comble avant de prendre la fuite.

Prévenu par les deux retraités qui ont réussi à se libérer aux alentours de 16 heures, leur voisin, par ailleurs maire de Saint-Benoît a déclaré à France Bleu Poitou. "Je suis très en colère. S'en prendre à des gens vulnérables, c'est honteux, j'ai un gros sentiment d'injustice en moi".

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Poitiers, à l'heure actuelle, on ne sait pas encore à combien est évalué le préjudice.

"Les personnes âgées sont trop souvent victimes" de ce genre d'agression dénoncent plusieurs associations comme le CODERPA (Comité départemental des retraités et personnes âgées). En effet, l'isolement des personnes retraitées est un "facteur d'insécurité" précise le comité.

En Seine-et-Marne, un couple de retraités a subi le même mode opératoire le 9 mai dernier. Quatre à Cinq individus cagoulés étaient entrés par effraction dans le domicile situé à Samois-sur-Seine afin de dérober de l'argent et des bijoux selon La République de Seine-et-Marne. Ils ont ensuite pris la fuite sans commettre de violences physiques à l'encontre de leurs victimes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un couple de retraités a été ligoté par trois individus qui ont pénétré dans leur domicile pour les cambrioler.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-