Poitiers: un incendie se déclare dans le Théâtre Auditorium de la ville (VIDEO)

Poitiers: un incendie se déclare dans le Théâtre Auditorium de la ville (VIDEO)

Publié le 21/11/2016 à 12:46 - Mise à jour à 13:02
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une violent incendie a embrasé les abords du Théâtre Auditorium de la ville de Poitiers (TAP) ce lundi. L'incident, qui n'a pas fait de blessés, ferait suite à des travaux menés par des ouvriers dans un local jouxtant le lieu.

Un incendie s'est déclaré, ce lundi 21, tout proche du Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP) situé rue de la Marne, sans faire de blessés. Depuis neuf heures du matin, une immense fumée noire recouvre le centre-ville du chef-lieu du département de la Vienne. Selon la radio France-Bleu Poitou, des ouvriers de la société Soprema étaient en train de travailler sur place à l'aide d'un chalumeau lorsqu'un retour de flamme a embrasé des blocs de polystyrène.

Plusieurs témoignages recueillis sur place confirment ces dires. En effet, des ouvriers étaient en train de travailler sur un projet d'accès à une salle technique qui jouxte le bâtiment. Ce local sprinkler, qui donne sur le quartier de la gare de Poitiers, vise à installer un système d'extinction automatique à eau en cas d'incendie. En effet, chaque tête de sprinkler est capable de s'ouvrir en cas de dépassement d'une température précise et de diffuser de l'eau.

Au total, une quarantaine de pompiers des communes de Poitiers, Vivonne, Jaunay-Clan, Neuville et Chauvigny, sont intervenus afin de maitriser les flammes. Le brasier a pu être contrôlé aux alentours de dix heures du matin par les services de sécurité qui avaient au préalable coupé la circulation sur plusieurs axes routiers menant aux théâtres ou à ses alentours.

Les signes attestant d'un violent brasier sont visibles sur la façade ouest de l'édifice qui a été totalement noircie. Mais le verre et les autres structures ont résisté face à l'intensité des flammes. 

Alain Claeys, maire PS de la ville de Poitiers a déclaré: "le bâtiment du TAP n'a pas été touché d'après les premières indications. Nous avons encore beaucoup de vérifications à effectuer sur les lieux".

(Voir ci-dessous la vidéo de France Bleu Poitou filmant l'incendie)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au total ce sont 42 pompiers qui ont été mobilisé afin de mettre un terme à cet incendie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-