Policier battu à mort devant une discothèque : l'acte pourrait être prémédité

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 juillet 2019 - 14:27
Image
Une enquête a été ouverte après la plainte d'une femme disant avoir été victime d'une agression à caractère homophobe parce qu'elle embrassait sa compagne
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Les agresseurs présumés du policier ont été placés en garde à vue.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives

Un policier de 35 ans a été tué dans une rixe devant une discothèque durant la nuit de vendredi 19 à ce samedi 20 à Toulouse. Ses agresseurs présumés ont été placés en garde à vue.

Benjamin K le policier tué dans la nuit de vendredi à samedi devant une discothèque toulousaine, a-t-il été battu à mort à cause de sa fonction? Deux hommes d'une trentaine d'années ont été placés en garde à vue dans le cadre de cet homicide. Selon plusieurs témoins cités par la presse locale, la victime connaissait ses agresseurs.

Après les faits, deux suspects avaient pris la fuite à bord d’un véhicule. Peu de temps après les faits, l’un d’entre eux se serait présenté de lui-même à l’accueil du commissariat. Il s'est présenté comme le complice de l'auteur des coups mortels. Il a été auditionné puis placé en garde à vue. "Deux heures plus tard, les personnels de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un homme dont le signalement correspondrait à celui du meurtrier", précise La Dépêche du Midi. Il s'agit d'un "ancien boxeur au physique hyperaffûté".

Lire aussi - Une jeune femme violée par huit hommes après une soirée en discothèque

La plaque d’immatriculation de sa voiture serait celle relevée par des témoins sur le parking de de la boite de nuit au moment de la fuite des agresseurs du policier. Les deux mis en cause auraient en outre déplacé leur véhicule peu avant que l’attaque se produise, vraisemblablement pour préparer leur fuite.

Selon les premières constatations, la victime a été attaquée par derrière et frappée avec un objet contondant. Elle a lourdement chuté au sol où elle a essuyé de nombreux coups de pieds d'une rare violence. Les secours ont tenté de le ranimer pendant une heure, en vain. Le policier devait être papa dans quelques mois, sa compagne était enceinte.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service régional de police judiciaire de Toulouse. Elle devra faire la lumière sur cet homicide d'une rare violence.

Voir:

Toulouse : un policier de 35 ans meurt roué de coups devant une discothèque

Saint-Malo: deux policiers tabassés par une dizaine d'individus devant une discothèque

Nord: exclu d'une discothèque, il percute et blesse un vigile et des clients

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.