Pommeau de douche d'Auschwitz en vente: Leboncoin s'excuse (photo)

Pommeau de douche d'Auschwitz en vente: Leboncoin s'excuse (photo)

Publié le 05/07/2018 à 18:15 - Mise à jour à 18:20
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le site de petites annonces Leboncoin s'est excusé ce jeudi après la publication d'une vente d'un "pommeau de douche du camp d'Auschwitz rarissime". Un internaute s'était insurgé face à cette annonce.

L'algorithme du site Leboncoin est passé à côté d'une annoncé polémique publiée mardi 26 juin dernier. Ce jeudi 5, un internaute est ainsi tombé sur un "pommeau de douche du camp d'Auschwitz rarissime". Si la provenance exacte de ce pommeau de douche n'a pas été prouvée, l'annonce a tout de même beaucoup choqué.

Grosse surprise pour celui-ci qui s'est directement insurgé de cette triste trouvaille sur Twitter.

Il a ainsi publié une capture d'écran de la petite annonce sur son compte en mentionnant Leboncoin.

A voir aussi: Des objets nazis mis en vente sur Leboncoin, le site présente ses excuses

Le site Internet, qui est le premier en France dans son domaine, a très vite réagi et indiqué au twittos que l'annonce avait été supprimée. Le compte officiel a aussi présenté ses excuses aux nombreux internautes scandalisés par la petite annonce.

"Leboncoin a immédiatement retiré cette annonce, bien évidemment indigné par son contenu. Nous présentons nos excuses à celles et ceux qui, comme nous, ont été choqués par cette annonce abjecte. Nous nous réservons d’ailleurs le droit d'engager des poursuites contre son auteur. Cette diffusion fait suite à une erreur de notre algorithme de contrôle automatique, qui filtre 800.000 nouvelles annonces chaque jour. Nous vous assurons que nous travaillons en permanence à renforcer son efficacité pour garantir un contenu respectueux", a ainsi fait savoir le site internet sur son compte Twitter officiel.

Ce n'est pas la première fois que l'algorithme du site commet un tel oubli. En janvier dernier, Leboncoin avait déjà dû s'excuser après la mise en vente d'objets nazis sur sa plateforme.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'annonce de vente d'un pommeau de douche du camp d'Auschwitz a été supprimée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-