Pommeau de douche d'Auschwitz en vente: Leboncoin s'excuse (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juillet 2018 - 20:15
Image
Le site de petites annonces en ligne Leboncoin.fr a présenté ses excuses le 5 juillet 2018
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
L'annonce de vente d'un pommeau de douche du camp d'Auschwitz a été supprimée.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Le site de petites annonces Leboncoin s'est excusé ce jeudi après la publication d'une vente d'un "pommeau de douche du camp d'Auschwitz rarissime". Un internaute s'était insurgé face à cette annonce.

L'algorithme du site Leboncoin est passé à côté d'une annoncé polémique publiée mardi 26 juin dernier. Ce jeudi 5, un internaute est ainsi tombé sur un "pommeau de douche du camp d'Auschwitz rarissime". Si la provenance exacte de ce pommeau de douche n'a pas été prouvée, l'annonce a tout de même beaucoup choqué.

Grosse surprise pour celui-ci qui s'est directement insurgé de cette triste trouvaille sur Twitter.

Il a ainsi publié une capture d'écran de la petite annonce sur son compte en mentionnant Leboncoin.

A voir aussi: Des objets nazis mis en vente sur Leboncoin, le site présente ses excuses

Le site Internet, qui est le premier en France dans son domaine, a très vite réagi et indiqué au twittos que l'annonce avait été supprimée. Le compte officiel a aussi présenté ses excuses aux nombreux internautes scandalisés par la petite annonce.

"Leboncoin a immédiatement retiré cette annonce, bien évidemment indigné par son contenu. Nous présentons nos excuses à celles et ceux qui, comme nous, ont été choqués par cette annonce abjecte. Nous nous réservons d’ailleurs le droit d'engager des poursuites contre son auteur. Cette diffusion fait suite à une erreur de notre algorithme de contrôle automatique, qui filtre 800.000 nouvelles annonces chaque jour. Nous vous assurons que nous travaillons en permanence à renforcer son efficacité pour garantir un contenu respectueux", a ainsi fait savoir le site internet sur son compte Twitter officiel.

Ce n'est pas la première fois que l'algorithme du site commet un tel oubli. En janvier dernier, Leboncoin avait déjà dû s'excuser après la mise en vente d'objets nazis sur sa plateforme.

À LIRE AUSSI

Image
Le patron du site français Leboncoin présente ses excuses après que des objets nazis ont été proposés à la vente sur la plateforme
Des objets nazis mis en vente sur Leboncoin, le site présente ses excuses
Le patron du site français de petites annonces Leboncoin a présenté ses excuses après que des objets nazis ont été proposés à la vente sur la plateforme, tandis qu'une...
15 janvier 2018 - 11:06
Image
Claude Gensac mort décès actrice comédienne gendarme Louis de Funès
Le piano de Louis de Funès en vente sur Le Bon Coin
Un piano de Louis de Funès a été mis en vente mardi sur le site Le Bon Coin par d'anciens conservateurs d'un musée dédié à l'acteur. L'instrument de musique était vend...
29 juin 2018 - 10:52
Culture
Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Ponlat-Taillebourg: le maire revendait le matériel municipal sur LeBonCoin
Le maire d'une commune de Haute-Garonne a été condamné à de la prison avec suris fin mars. Il revendait du matériel municipal à son compte sur LeBonCoin. L'affaire a p...
23 avril 2018 - 18:38
Politique