Pont-de-Beauvoisin : le sapin de Noël en hommage à Maëlys brûlé (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 décembre 2017 - 19:01
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Crédits
©Capture d'écran
Le sapin de Noël en hommage à Maëlys a été brûlé devant la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin
©Capture d'écran
Un sapin de Noël en hommage à la petite Maëlys de Araujo avait été installé près de la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, lieu de sa disparition. Il a été incendié dans la nuit de dimanche 24 au lundi 25. La mère de l'enfant a fait part de sa colère.

La commune de Pont-de-Beauvoisin (Isère), déjà hantée par la disparition de la petite Maëlys, a dû faire face dans la nuit de dimanche 24 à ce lundi 25 à ce que la mère de la fillette a décrit comme "la bêtise humaine". Un sapin de Noël ,installé en hommage à la fillette près de la salle des fêtes où elle a été vue pour la dernière fois, a été brûlé dans la nuit.

Il avait été placé là à l'initiative de la tante de l'enfant avec le concours de plusieurs proches et de nombreux bénévoles y avaient déposé des bougies, fleurs et messages de soutien, relate France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. La banderole estampillée "La vérité pour Maëlys" ne pouvait laisser de doute sur l'aspect commémoratif de l'arbre de Noël.

Jennifer Cleyet Marrel, la mère, n'a pas pu retenir sa colère en partageant une photo du sinistre sur sa page Facebook désormais entièrement consacrée à sa fille. "Voilà une fois de plus la bêtise humaine, bande de psychopathes. Brûler le sapin de Maelys le jour de Noël. Vous allez crever en enfer", a-t-elle écrit.

L'enquête sur la disparition de Maëlys a pris une nouvelle tournure depuis quelques jours, le principal suspect Nordahl Lelandais étant soupçonné d'autres meurtres. Mais cela n'a pas permis d'avancer sur le sort ou la localisation de l'enfant.

Lire aussi: Affaire Arthur Noyer- minute par minute, la dernière nuit du caporal à Chambéry dans l'ombre de Nordahl L.

Près de trois mois après la disparition, dans la nuit du 26 au 27 août dernier, le village et sa région restent donc très marqués par l'affaire et ses conséquences au quotidien. Comme le révélait France-Soir, des tensions sont apparues entre les proches de Maëlys et la famille de Nordahl Lelandais.

Voir: Affaire Maëlys: le frère du suspect parle, "j'ai peur pour ma famille"

Ce dernier est désormais suspecté d'être impliqué dans la mort d'Arthur Noyer, un militaire de 24 ans dont des restes ont été retrouvés en septembre dernier. L'analyse des téléphones portables et de la vidéosurveillance ont permis au enquêteur qu'il avait fait un "trajet commun" avec le suspect la nuit de sa disparition, en avril dernier.

À LIRE AUSSI

Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Affaires Maëlys et Arthur Noyer : ces similitudes qui accablent Nordahl L.
Si Nordahl Lelandais reste présumé innocent pour le meurtre de Maëlys de Araujo et l'assassinat d'Arthur Noyer, des similitudes troublantes émergent dans les deux cas,...
20 décembre 2017 - 18:22
Société
Image
Un plongeur de la gendarmerie à la recherche de traces de Maëlys, fillette de 9 ans disparue à Pont-
Affaires Maëlys et Arthur Noyer : des crimes sans cadavre, malgré des recherches considérables
Si Nordahl Lelandais est bien l'auteur du meurtre de Maëlys de Araujo et de l'assassinat d'Arthur Noyer (ce qui reste à prouver, l'homme niant et étant présumé innocen...
22 décembre 2017 - 18:56
Société
Image
Nordahl Lelandais.
Pourquoi Nordahl L. est suspecté d'avoir assassiné Arthur Noyer
Nordahl Lelandais a été mis en examen pour "assassinat" ce mercredi après l'identification du crâne du militaire disparu Arthur Noyer. De nombreux éléments montrent qu...
20 décembre 2017 - 17:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Draghi
Mario Draghi, enfant prodige de Goldman Sachs et Bretton Woods, de l’ombre grecque à l’échec italien
PORTRAIT CRACHE - Professeur d'économie, banquier : Mario Draghi, c'est l'histoire d'un homme qui a troqué les bancs de la fac pour les couloirs de la finance mondiale...
06 juillet 2024 - 15:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.