Portugal: un avion atterrit en urgence sur une plage et percute mortellement deux personnes (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Portugal: un avion atterrit en urgence sur une plage et percute mortellement deux personnes (vidéo)

Publié le 03/08/2017 à 10:35 - Mise à jour à 10:50
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la banlieue de Lisbonne (Portugal), un petit avion de tourisme, avec à son bord deux personnes, a atterri en urgence mercredi sur la plage de Sao Joao de Caparica percutant mortellement deux baigneurs. Les pilotes, eux, s'en sont sortis indemnes.

La catastrophe n'a pu être évitée. Dans la banlieue de Lisbonne (Portugal), un petit avion de tourisme, avec à son bord deux personnes, a atterri en urgence mercredi 2 sur la plage de Sao Joao de Caparica percutant mortellement deux baigneurs. Selon un communiqué de l'Autorité maritime, les victimes sont un homme de 56 ans et une fillette de huit ans. Les deux pilotes de l'avion, eux, sont indemnes. Ils n'ont pas été blessés et ont été rapidement interrogés par les autorités, lesquelles souhaitent connaître les circonstances exactes de ce drame.

L'appareil appartenait à l'aéroclub de Torres Vedras et avait été prêté à l'école d'aviation Aerocondor de Cascais, dans la banlieue de Lisbonne. D'après les informations recueillies par les médias locaux, ce monomoteur de sept mètres de long de modèle Cessna 152 avait décollé de Tires et devait se poser à Evora, 120 kilomètres plus loin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident ne serait pas lié à une erreur humaine. "L'avion effectuait un vol d'entraînement, un élève et un instructeur senior, avec une grande expérience, se trouvaient à son bord", a indiqué l'école dans un communiqué. Mais à en croire les échanges entre le pilote et la tour de contrôle, il aurait été provoqué par une panne de moteur. Sur les images télévisées, l'avion présentait une aile gauche endommagée suite au drame.

Cette tragique histoire n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu la veille dans la Manche. Ce jour-là, un petit avion de tourisme a été contraint d’atterrir en urgence sur la plage d'Anneville-sur-Mer quelques minutes après avoir décollé de l’aérodrome de Lessay. Mais cette fois-ci, l'accident n'a fait aucune victime.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'atterrissage forcé d'un petit avion de tourisme a tué deux personnes en se posant sur une plage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-