Portugal: un Brésilien récompensé après avoir surfé la plus grosse vague du monde (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Portugal: un Brésilien récompensé après avoir surfé la plus grosse vague du monde (vidéo)

Publié le 30/04/2018 à 11:07 - Mise à jour à 11:12
©Rodrigo Koxa/Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le Brésilien Rodrigo Koxa a été récompensé samedi pour avoir surfé la plus grosse vague du monde en novembre dernier à Nazaré au Portugal. Grâce à cette vague de 24,38m, le surfeur est rentré dans le Guinness Book.

Rodrigo Koxa est rentré dans l'histoire samedi 28 lorsqu'il a reçu le Quicksilver XXL Biggest Wave Award à Santa-Monica en Californie. Cette récompense honore chaque année le surfeur ayant surfé la plus grosse vague de la saison.

Et le Brésilien a même battu un record en novembre dernier lorsqu'il a tenu durant plusieurs secondes sur une vague de 24,38 mètres à Nazaré au Portugal.

Ainsi, Rodrigo Koxa est entré dans le Guinness Book: "le plus beau jour de (sa) vie".

A voir aussi: Ils surfent les plus grosses vagues du monde

Jusque là c'est l'Américain Garrett McNamara qui détenait ce record depuis 2011. Il avait alors surfé une vague de 23,77 mètres, encore une fois à Nazaré au Portugal.

Cette ville située sur la côte à une centaine de kilomètres au nord de Lisbonne est une des spots de surf les plus réputé au monde. Chaque année les plus grands surfeurs spécialisés dans les vagues gigantesques s'y retrouvent pour s'affronter sur les plus grosses vagues surfables du monde.

Les vidéos impressionnantes disponibles sur Internet démontrent de la dangerosité de cette pratique pour laquelle les sportifs risquent leur vie.

Ces vagues gigantesque à cet endroit précis s'expliquent par la présence du canyon sous-marin de Nazaré, au large de la commune de 15.000 habitants. La profondeur des fonds peut y atteindre cinq kilomètres. Le vent venu de l'océan est donc canalisé vers la ville sans être freiné par quelques obstacles. C'est pour cela qu'à cet endroit il n'est pas rare que les vagues dépassent les 20 mètres de hauteur, pour le plus grand bonheur des surfeurs de haut niveau.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Rodrigo Koxa a battu le record du monde de la plus grosse vague jamais surfée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-