Poupées Barbie et lubrifiants : le médecin pédophile "adoptait" des petites filles pour les violer

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 décembre 2018 - 09:50
Image
Marteau, justice, illustration, avocat,
Crédits
©Activedia/Pixabay
Le médecin a été condamné à cinq ans de prison par la justice cambodgienne.
©Activedia/Pixabay
Jeudi, un médecin britannique de 70 ans, installé au Cambodge a été condamné (avec sa compagne de 27 ans) pour avoir violé au moins quatre petites filles que le couple avait "adopté". Les enfants étaient devenus les esclaves sexuelles du pervers.

C'est lorsque la police a découvert dans les effets du couple une valise remplie de poupées Barbie, de lubrifiants et de préservatifs qu'elle a compris qu'elle venait de mettre la main sur un pervers pédophile particulièrement redoutable. Un médecin britannique de 70 ans expatrié au Cambodge a été condamné jeudi 13 à cinq ans de prison pour avoir violé au moins quatre fillettes âgées de 9 à 13 ans. L'homme expliquait avoir "adopté" ces enfants avec sa compagne âgée de seulement 27 ans qui lui servait de rabatteuses. Les petites filles devaient ensuite assouvir les désirs sexuels du septuagénaire de façon "illimitée" comme le rapporte la presse britannique.

Clive Cressy, qui exerçait comme médecin au Royaume-Uni, s'est installé au Cambodge en 2015. Là, il occupait un poste d'enseignant de littérature anglaise dans une école privée. Il s'est surtout fixé dans le pays pour assouvir ses fantasmes pédophiles.

Vivant avec Chea Sokthy, sa compagne de nationalité vietnamienne, cette dernière lui "fournissait" des enfants qu'elle recrutait auprès de familles pauvres dans les zones rurales. Le couple expliquait aux familles qu'il comptait les adopter, et leur apporter une éducation et une vie de meilleure qualité. Les malheureuses devenaient les esclaves sexuelles du septuagénaire.

Lire aussi: Un ancien chauffeur de la reine Elizabeth II accusé de pédophilie

La police locale va mettre fin à l'horreur en avril 2017 et la perquisition permettra de sauver les quatre enfants traumatisées et mettre en lumière les agissements du couple. Chea Sokthy, elle, parviendra à prendre la fuite mais sera appréhendée un mois plus tard. Elle a d'ailleurs écopé de la même peine que son compagnon. Les deux coupables étant des ressortissants étrangers, ils seront expulsés du Cambodge à l'issue de leur peine.

Voir aussi:

Le violeur pédophile forçait sa victime à le regarder avoir des relations avec un chien

Le gang de pédophiles qui visait les bébés a fait une trentaine de victimes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.