Pour détendre l'atmosphère au travail, il met du LSD dans le café

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 mars 2019 - 17:15
Image
Café du matin, routine matinale
Crédits
©Photo Bryan Thomas/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Un jeune employé de 19 ans a du LSD pour lutter contre "les énergies négatives" de ses collègues.
©Photo Bryan Thomas/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Aux Etats-Unis, un jeune employé de 19 ans a mis du LSD dans le cagé pour lutter contre "les énergies négatives" de ses collègues. Deux d'entre eux ont été hospitalisés.

 

Le suspect a expliqué vouloir simplement "détendre l'atmosphère au travail". Plusieurs employés d'une agence de location de voitures dans le Missouri aux Etats-Unis ont dû être hospitalisés après des malaises la semaine dernière. En effet, un de leur collège avait empoisonné des bouteilles d'eau et du café avec du LSD.

Comme le rapporte la chaîne américaine ABC7, qui révèle l'information, des salariés de l'entreprise en question ont été pris d'étourdissements et de tremblements. Ils ont été hospitalisés. Des analyses toxicologiques ont permis de constater des traces de LSD, une puissante drogue hallucinogène, dans leurs organismes. "Le rythme cardiaque, la température et la pression artérielle augmentent. Certaines personnes disent avoir ressenti des tremblements et des frissons", explique le sergent Tony Dennis.

Lire aussi - Recherche médicale: vers un retour en grâce pour le LSD ?

Une rapide enquête a permis de déterminer qu'un employé âgé de 19 ans avait mis cette substance illicite dans le café de l'entreprise ainsi que dans des bouteilles d'eau laissé à disposition des employés. Il a affirmé avoir agi de la sorte pour lutter contre "les énergies négatives" de ses collègues. 

Les résultats des analyses toxicologiques pourraient entraîner la mise en examen du jeune employé pour "possession de stupéfiant" et "agression au second degré".

Voir:

La mode du "microdosage" au LSD pour doper les méninges et le moral

LSD: sous son emprise, le cerveau fonctionne comme celui d'un enfant

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.