Pour masquer les symptômes de la dépendance, des parents donnent de la drogue de substitution à leur enfant dès la naissance

Pour masquer les symptômes de la dépendance, des parents donnent de la drogue de substitution à leur enfant dès la naissance

Publié le 25/07/2017 à 16:57 - Mise à jour à 17:13
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un couple a été arrêté pour avoir donné de la drogue de substitution à leur enfant dès la naissance. Ils essayaient de cacher le fait que leur nourrisson soit dépendant à l'héroïne, à la morphine et à la méthamphatamine, a révélé la chaine KUTV vendredi dernier.

Un couple d'Américain est accusé d'avoir fait ingérer à leur nourrisson de la drogue de substitution, quelques heures seulement après l'accouchement, a rapporté la chaine de télévision KUTV, vendredi 21. Les parents, originaire de l'Utah, dans l'Ouest des Etats-Unis, souhaitaient camoufler la dépendance aux drogues de leur petite fille.

En effet, comme la mère n'avait pas arrêté sa consommation d'héroïne et d'anti-douleurs durant sa grossesse, l'enfant était donc déjà accroc à la drogue dure.

Les deux parents ont reconnu en garde à vue avoir fait ingérer, en l'appliquant sur les gencives de la petite fille, de la Suboxone, un traitement de substitution aux opiacés.

Toujours selon la chaine locale, des analyses ont révélées la présence de méthamphétamine, une drogue de synthèse extrêmement addictive dans le sang des quatre enfants âgés de deux, quatre et huit ans. Quant au nourrisson, il était également positif à l'héroïne et à la morphine.

"Il y avait des quantités importantes de drogues dans les chambres à coucher et les salles de bain de la maison. Dans toutes ces pièces, les enfants étaient en mesure d’avoir accès à la drogue", rapporte Spencer Cannon, sergent au comté de Sheriff de l’Utah, à CNN.

Les enfants de la famille ont été retirés puis placés chez le père du fils ainé. Il a pris en charge la garde des quatre enfants, même s'il n'était pas le père de tous. Il ne souhaitait pas que les enfants soient séparés.

Si les autorités se sont rendues compte de la situation de cette famille, c'est grâce à l'arrestation par la police du père du nourrisson qui a été interpellé après un vol dans un supermarché.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un couple d'Américain a été arrêté pour avoir donné de la drogue de substitution à leur nourrisson, a révélé vendredi 21 la chaine KUTV.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-