Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu

Publié le 15/04/2018 à 16:46 - Mise à jour à 16:48
©Activedia/Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un avocat américain réputé aux Etats-Unis s'est suicidé samedi matin en s'immolant par le feu. Ce geste extrême a été motivé par ses convictions. Il voulait dénoncer la pollution et alerter le plus grand nombre su le danger qu'elle représente pour les générations futures.

David Buckel, un avocat américain très réputé, s'est suicidé samedi 14 au matin en s'immolant par le feu dans le parc Prospect de Brooklyn, à New York. Il a expliqué dans une lettre d'adieu, transmise par mail à plusieurs médias américains, les raisons qui l'ont mené à mettre fin à ses jours.

Cet homme, connu notamment pour être un fervent défenseur des droits des personnes LGBT (il a notamment lutté pour le mariage gay), avait différentes convictions très fortes. Et samedi, c'est pour protester contre la pollution qu'il a décidé de se suicider.

"La pollution ravage notre planète et répand l'instabilité à travers l'air, le sol, l'eau et la météo", a-t-il notamment écrit dans cette lettre relayée par le New York Times.

Lire aussi: à bout, il s'immole par le feu devant son supérieur hiérarchique

"La plupart des humains sur cette planète respire désormais un air nocif pour la santé à cause des carburants fossiles, et beaucoup en meurent prématurément. Ma mort prématurée provoquée par un carburant fossile reproduit ce que nous nous faisons à nous-mêmes", a-t-il aussi dénoncé.

Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver. Sa mort a été prononcée à 6h30 du matin (12h30 heure de Paris).

Sous le choc après sa disparition tragique, la communauté gay américaine a tenu à lui rendre hommage pour son engagement pour la cause.

"La nouvelle de la mort de David nous brise le cœur. C'est une perte terrible pour la famille Lambda Legal, mais aussi pour l'ensemble du mouvement pour la justice sociale", a aussi déclaré dans un communiqué Camilla Taylor, l'une de directrices de Lambda Legal, organisation nationale qui défend les droits civiques des personnes LGBT.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


David Buckel, 60 ans, avocat américain, s'est suicidé samedi en s'immolant par le feu, pour dénoncer la pollution.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-