Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu
David Buckel, un avocat américain très réputé, s'est suicidé samedi 14 au matin en s'immolant par le feu dans le parc Prospect de Brooklyn, à New York. Il a expliqué dans une lettre d'adieu, transmise par mail à plusieurs médias américains, les raisons qui l'ont mené à mettre fin à ses jours.
Cet homme, connu notamment pour être un fervent défenseur des droits des personnes LGBT (il a notamment lutté pour le mariage gay), avait différentes convictions très fortes. Et samedi, c'est pour protester contre la pollution qu'il a décidé de se suicider.
"La pollution ravage notre planète et répand l'instabilité à travers l'air, le sol, l'eau et la météo", a-t-il notamment écrit dans cette lettre relayée par le New York Times.
Lire aussi: à bout, il s'immole par le feu devant son supérieur hiérarchique
"La plupart des humains sur cette planète respire désormais un air nocif pour la santé à cause des carburants fossiles, et beaucoup en meurent prématurément. Ma mort prématurée provoquée par un carburant fossile reproduit ce que nous nous faisons à nous-mêmes", a-t-il aussi dénoncé.
Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver. Sa mort a été prononcée à 6h30 du matin (12h30 heure de Paris).
Sous le choc après sa disparition tragique, la communauté gay américaine a tenu à lui rendre hommage pour son engagement pour la cause.
"La nouvelle de la mort de David nous brise le cœur. C'est une perte terrible pour la famille Lambda Legal, mais aussi pour l'ensemble du mouvement pour la justice sociale", a aussi déclaré dans un communiqué Camilla Taylor, l'une de directrices de Lambda Legal, organisation nationale qui défend les droits civiques des personnes LGBT.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.